Un Sénégalais assassiné à Casablanca

15 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un Sénégalais a été assassiné, le vendredi 13 septembre 2019, à Casablanca. Son meurtrier, un jeune repris de justice marocain, est toujours en cavale.

La victime dont l’identité pour l’heure n’est pas connue a été froidement assassinée pendant qu’elle rentrait, après une visite chez un de ses amis, rapporte galsen221.com.

Son meurtrier, à l’issue du crime, a dû prendre la fuite et est toujours en cavale, renseigne le même média. En attendant son arrestation, plusieurs interpellations ont été faites pour déterminer les circonstances du drame.

Au niveau de la population, des manifestations sont annoncées pour dénoncer ce crime au quartier de Rahma, lieu du forfait.

Cet assassinat n’est pas le premier du genre. Cinq ans plus tôt, Serigne Bassirou Mbacke Diouf a été écrasé par une voiture qui roulait à vive allure, un mois après le meurtre d’une autre personne de la même nationalité, Charles Alphonse Ndour, au Maroc, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.