Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).
La police marocaine a procédé à l’arrestation de presque tous les suspects impliqués dans le meurtre du Sénégalais, Mouhamed Thiam, à Casablanca.
L’assassinat de Mouhamed Thiam à Casablanca ne restera pas impuni. Pour preuve, la police s’active pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce meurtre. En tout, quatre individus ont été déjà interpellés dont le présumé meurtrier.
Dans une interview accordée à la radio sénégalaise, RFM, Sory Kaba a déclaré que la police marocaine faisait de son mieux pour arrêter les autres membres impliqués dans le meurtre. A l’en croire, le Sénégalais avait été assassiné par "un ivrogne".
Sory Kaba a par ailleurs condamné cet acte odieux avec la même vigueur que ses compatriotes résidant à Casablanca et dans les autres villes du Maroc. Toutefois, il leur a demandé de rester calmes pendant que la police enquête sur le meurtre. La communauté sénégalaise avait en effet prévu de marcher sur les lieux du crime mais la police marocaine l’a freinée dans son élan.
« D’après nos échanges avec le Consulat du Sénégal à Casablanca et le Commissaire de Police de la localité, le dossier a été bien porté. Nous demandons juste à nos compatriotes de rester calmes. Les marches ne sont pas la solution dans un pays étranger. Tout ce qui doit être fait sur ce dossier se fera », a rassuré Sory Kaba.
Mohamed Thiam, 29 ans, a été poignardé à mort dans un quartier populaire, Rahma, alors qu’il rentrait chez lui à Casablanca, le vendredi 13 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :