Casablanca : les arrestations pleuvent après l’assassinat d’un Sénégalais

17 septembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a procédé à l’arrestation de presque tous les suspects impliqués dans le meurtre du Sénégalais, Mouhamed Thiam, à Casablanca.

L’assassinat de Mouhamed Thiam à Casablanca ne restera pas impuni. Pour preuve, la police s’active pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce meurtre. En tout, quatre individus ont été déjà interpellés dont le présumé meurtrier.

Dans une interview accordée à la radio sénégalaise, RFM, Sory Kaba a déclaré que la police marocaine faisait de son mieux pour arrêter les autres membres impliqués dans le meurtre. A l’en croire, le Sénégalais avait été assassiné par "un ivrogne".

Sory Kaba a par ailleurs condamné cet acte odieux avec la même vigueur que ses compatriotes résidant à Casablanca et dans les autres villes du Maroc. Toutefois, il leur a demandé de rester calmes pendant que la police enquête sur le meurtre. La communauté sénégalaise avait en effet prévu de marcher sur les lieux du crime mais la police marocaine l’a freinée dans son élan.

« D’après nos échanges avec le Consulat du Sénégal à Casablanca et le Commissaire de Police de la localité, le dossier a été bien porté. Nous demandons juste à nos compatriotes de rester calmes. Les marches ne sont pas la solution dans un pays étranger. Tout ce qui doit être fait sur ce dossier se fera », a rassuré Sory Kaba.

Mohamed Thiam, 29 ans, a été poignardé à mort dans un quartier populaire, Rahma, alors qu’il rentrait chez lui à Casablanca, le vendredi 13 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Homicide - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.