Recherche

Mohammed VI condamne l’attaque terroriste en Arabie Saoudite

Mohammed VI

17 septembre 2019 - 06h40 - Maroc

L’attaque, le samedi 14 septembre, de deux installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite, continue de soulever une vague de réactions partout dans le monde. Le Roi Mohammed VI s’est joint à tous les dirigeants qui condamnent cette agression terroriste pour témoigner sa solidarité à l’Arabie Saoudite. Le Souverain a fustigé ces menaces à la paix et à la sécurité dans le monde.

C’est à l’aide de drones que les assaillants ont attaqué les installations pétrolières dans le gouvernorat d’Abqaiq, en Arabie Saoudite. Un acte que le Souverain a qualifié d’ignoble.

Selon la MAP, c’est dans un message adressé au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, que le Roi a fait part de la solidarité totale et du soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite contre toutes les menaces visant sa quiétude et son intégrité territoriale et contre toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de ce pays frère.

Partant des liens personnels et de fraternité sincère entre les deux pays, la MAP écrit que Mohammed VI réaffirme son engagement et sa ferme conviction à œuvrer pour la paix, étant donné que la sécurité et la stabilité de l’Arabie Saoudite constituent une partie intégrante de la sécurité et de la stabilité du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact