Marocain tué par balle à Castillon-la-Bataille : les suspects risquent gros

4 novembre 2022 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Quatre des six suspects arrêtés après la mort d’un jeune Marocain 24 ans à Castillon-la-Bataille près de Bordeaux ont été placés en détention provisoire. Mis en examen notamment pour « assassinat en bande organisée », ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le parquet de Bordeaux a mis en examen quatre suspects – dont l’auteur présumé du coup de feu mortel, tiré à l’aide d’un « fusil de chasse pour gros gibier » – âgés de 18 ans résidant à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, La Force, en Dordogne, impliqués dans la mort par balle d’un jeune Marocain de 24 ans à Castillon-la-Bataille pour « assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs, violences avec arme et dégradations par incendie », rapporte France bleu Périgord. Ils sont déjà placés en détention provisoire. Tous risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

À lire : Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 octobre. Vers 2h30, Ayoub Fatah , « de nationalité marocaine », « a succombé à un coup de feu tiré » à travers la porte « d’un local associatif » de Castillon-la-Bataille, a précisé le parquet de Bordeaux. À l’origine de cet assassinat, une querelle personnelle entre des jeunes de Castillon-la-Bataille et de Sainte-Foy-la-Grande, fait savoir France Bleu Gironde. Dans la foulée, six individus ont été interpellés. Quatre d’entre eux ont reconnu avoir participé à l’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Un jeune homme d’origine marocaine a été tué par balle dimanche à Castillon-la-Bataille en Gironde. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

La Garde civile a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir tué un autre Marocain de 24 ans, à coups de pierre à Alhama (Grenade).

Tuée en France par son mari, la famille de Bouchra demande son rapatriement (vidéo)

Malgré les nombreuses démarches envers les représentations diplomatiques du Maroc en France, la famille de la Marocaine poignardée à mort à Vauvert par son compagnon le 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.