La Marocaine Amina Zakhnouf parmi les 30 jeunes les plus influents en Afrique

5 août 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.

Le numéro spécial célébrant la décennie du magazine a mis la lumière sur le parcours de la jeune Marocaine, mais aussi ses initiatives en faveur de la jeunesse africaine. Âgée de 26 ans, Amina Zakhnouf est à la tête de l’association Je M’engage pour l’Afrique, cofondée avec la Togolaise Ileana Santos, elle-même, identifiée dans le classement.

Lancée il y a 18 mois, cette association vise à donner les outils pour penser l’avenir africain. Il s’agit d’un incubateur des politiques publiques d’un nouveau genre repéré par le magazine. Au sein de « Je M’engage pour l’Afrique », les réflexions et propositions visent à trouver les meilleures relations entre le continent et l’Europe et surtout de repenser l’aide au développement.

A lire : Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Ainsi, pour atteindre son objectif, l’association a fait le choix de s’appuyer sur les diasporas africaines qui apportent ainsi leurs visions de l’Afrique. « On est content que nos propositions résonnent. Le travail que nous fournissons ne part pas dans le vide. »

« C’est un honneur et un plaisir d’en faire partie », a déclaré Amina Zakhnouf. Et d’ajouter  : « Forbes Afrique a vu en nous une vision originale et une véritable volonté d’agir. Ils ont apprécié que nous ayons l’audace de dire qu’une telle initiative pouvait exister. »

Sujets associés : Classement - Forbes

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils ...

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...

Huit Marocains parmi les 100 leaders africains de 2022

Nasser Bourita et Walid Regragui et six autres marocains figurent sur la liste des 100 personnalités influentes de l’année 2022, selon le magazine nigérian The New...

Trois sociétés marocaines cotées en bourse dans le classement de Forbes Middle East 2021

Trois entreprises marocaines dont Attijariwafa Bank figurent dans le Top 100 des meilleures sociétés cotées de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord en 2021. Le classement...

Nous vous recommandons

Classement

Cybersécurité : le Maroc classé 43ᵉ au monde

Les efforts du Maroc en matière de cybersécurité sont reconnus par les organismes internationaux. Cette année, le royaume est classé 43ᵉ mondial dans la lutte contre le phénomène sur 194 pays, faisant ainsi un bond de 7 places par rapport au classement de...

Voici les voitures les plus vendues au Maroc en 2022

Sur l’ensemble de l’année 2022, les ventes de véhicules neufs ont connu une baisse, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc dans le top 5 mondial des futurs leaders de l’éolien flottant

Le Maroc figure dans le top 5 mondial des futurs leaders de l’éolien flottant. C’est ce qui ressort du classement du Conseil mondial de l’énergie éolienne (Global Wind Energy Council — GWEC).

Le Maroc, toujours apprécié par les retraités français

Le Maroc occupe la 3ème place du top 3 des destinations phares des retraités français.

Puissance militaire : voici le classement du Maroc

Le Maroc a grimpé de 3 places dans le classement 2020 du rapport sur les effectifs militaires avec un score de 0,8763, a indiqué le site spécialisé Global Fire Power. Le royaume s’aligne à la 5ᵉ place sur le plan continental, loin derrière l’Algérie (2ᵉ),...

Forbes

Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient. A 28 ans, la jeune femme a un parcours qui force...

Les femmes marocaines absentes du classement Forbes

Aucune femme marocaine ne figure dans le dernier classement du magazine Forbes des femmes les plus puissantes du monde en 2020.

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.