Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards
Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...
Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.
Le numéro spécial célébrant la décennie du magazine a mis la lumière sur le parcours de la jeune Marocaine, mais aussi ses initiatives en faveur de la jeunesse africaine. Âgée de 26 ans, Amina Zakhnouf est à la tête de l’association Je M’engage pour l’Afrique, cofondée avec la Togolaise Ileana Santos, elle-même, identifiée dans le classement.
Lancée il y a 18 mois, cette association vise à donner les outils pour penser l’avenir africain. Il s’agit d’un incubateur des politiques publiques d’un nouveau genre repéré par le magazine. Au sein de « Je M’engage pour l’Afrique », les réflexions et propositions visent à trouver les meilleures relations entre le continent et l’Europe et surtout de repenser l’aide au développement.
A lire : Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards
Ainsi, pour atteindre son objectif, l’association a fait le choix de s’appuyer sur les diasporas africaines qui apportent ainsi leurs visions de l’Afrique. « On est content que nos propositions résonnent. Le travail que nous fournissons ne part pas dans le vide. »
« C’est un honneur et un plaisir d’en faire partie », a déclaré Amina Zakhnouf. Et d’ajouter : « Forbes Afrique a vu en nous une vision originale et une véritable volonté d’agir. Ils ont apprécié que nous ayons l’audace de dire qu’une telle initiative pouvait exister. »
Aller plus loin
Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...
Taha Riadi, est un jeune lycéen agenais au parcours déjà bien rempli. À 19 ans à peine, il est membre du conseil de vie lycéenne à Palissy, triple champion de VTT au Maroc et...
Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils ?
La Marocaine Nadia Bothorel est la nouvelle directrice générale de l’enseigne de prêt-à-porter C&A en France. Celle qui voyait son avenir dans la grande distribution à son...
Ces articles devraient vous intéresser :