La Marocaine Amina Zakhnouf parmi les 30 jeunes les plus influents en Afrique

5 août 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.

Le numéro spécial célébrant la décennie du magazine a mis la lumière sur le parcours de la jeune Marocaine, mais aussi ses initiatives en faveur de la jeunesse africaine. Âgée de 26 ans, Amina Zakhnouf est à la tête de l’association Je M’engage pour l’Afrique, cofondée avec la Togolaise Ileana Santos, elle-même, identifiée dans le classement.

Lancée il y a 18 mois, cette association vise à donner les outils pour penser l’avenir africain. Il s’agit d’un incubateur des politiques publiques d’un nouveau genre repéré par le magazine. Au sein de « Je M’engage pour l’Afrique », les réflexions et propositions visent à trouver les meilleures relations entre le continent et l’Europe et surtout de repenser l’aide au développement.

A lire : Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Ainsi, pour atteindre son objectif, l’association a fait le choix de s’appuyer sur les diasporas africaines qui apportent ainsi leurs visions de l’Afrique. « On est content que nos propositions résonnent. Le travail que nous fournissons ne part pas dans le vide. »

« C’est un honneur et un plaisir d’en faire partie », a déclaré Amina Zakhnouf. Et d’ajouter  : « Forbes Afrique a vu en nous une vision originale et une véritable volonté d’agir. Ils ont apprécié que nous ayons l’audace de dire qu’une telle initiative pouvait exister. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Forbes

Aller plus loin

Qui est Taha Riadi, le Franco-Marocain élu au parlement Jeunesse du Maroc ?

Taha Riadi, est un jeune lycéen agenais au parcours déjà bien rempli. À 19 ans à peine, il est membre du conseil de vie lycéenne à Palissy, triple champion de VTT au Maroc et...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...

Huit Marocains parmi les 100 leaders africains de 2022

Nasser Bourita et Walid Regragui et six autres marocains figurent sur la liste des 100 personnalités influentes de l’année 2022, selon le magazine nigérian The New Africa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...