Une Marocaine échappe à la bousculade de Mina et meurt sur un avion de la RAM (Màj)

5 octobre 2015 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.

La défunte est l’une des rescapées marocaines de la tragique bousculade de Mina, qui a fait 769 morts, dont 19 Marocains et plus de 800 blessés, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Sa famille attendait impatiemment son arrivée à l’aéroport de Fès, avant qu’elle n’apprenne à l’atterrissage de l’avion que leur parente est morte au cours du vol, indique le journal.

Le corps de la victime a été évacué au centre hospitalier universitaire Hassan II de la capitale spirituelle, où il devait subir une autopsie pour déterminer les causes et les circonstances de la mort de la Hajja, de crainte que son décès n’ait un rapport avec une quelconque épidémie.

Màj : 6 octobre Dans un communiqué publié hier, Royal Air Maroc dément la mort d’un passager en provenance d’Arabie Saoudite.

Sujets associés : Fès - Arabie saoudite - La Mecque - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le hajj coûtera cette année plus de 46.000 dirhams

Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de dévoiler le montant des frais du pèlerinage pour les Marocains. Cette année, il en coûtera 46.922 TTC aux futurs...

Tous les pèlerins seront désormais munis de bracelets électroniques

Le drame de l’année dernière est toujours dans les mémoires. Plusieurs centaines de pèlerins, dont de nombreux Marocains, avaient trouvé la mort en Arabie Saoudite après un...

Nous vous recommandons

Fès

Corruption : un an de prison pour le DG de la RADEEF Fès

Poursuivi en état d’arrestation depuis octobre 2021, pour corruption, le directeur général de la régie autonome d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF), El Hanafi Aboukir, a été finalement condamné à un an de prison ferme, assortie d’une amende de 20 000...

Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)

Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les sentiments par lesquels elle est passée au cours du traitement de sa fille âgée de...

Affaire Aït El Jid : 14ᵉ report du procès du PJDiste Abdelali Hamieddine

Encore un autre report du procès d’Abdelali Hamieddine, parlementaire et l’un des dirigeants du Parti justice et développement (PJD), poursuivi pour le meurtre de l’étudiant de gauche Mohamed Aït El Jid...

Les commerces, cafés, restaurants de Fès sommés de fermer

Quelques jours après la reprise de leurs activités, les commerces, cafés, restaurants… de la ville de Fès ont été sommés de fermer, ce lundi, par le ministère de l’Intérieur.

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Arabie saoudite

Saudia Airlines reprend la ligne Djeddah-Marrakech

La compagnie aérienne Saudia a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech au départ de Djeddah avec trois fréquences hebdomadaires.

Réaction d’Israël aux excuses de Channel 13 après le reportage sur La Mecque

Israël a réagi aux excuses présentées par Channel 13 et son journaliste après la diffusion d’une visite illégale à La Mecque. Le reportage avait soulevé une vague d’indignation partout dans le monde.

Arabie saoudite : un million de pèlerins feront le Hajj cette année

L’Arabie saoudite a annoncé samedi qu’un million de musulmans, Saoudiens ou étrangers seront autorisés à faire le pèlerinage à la Mecque cette année.

L’Arabie Saoudite autorise le retour des pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie du coronavirus.

Le Maroc participe à la réconciliation des pays du Golfe

Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le...

La Mecque

Ramadan 2020 : la Mecque complètement vide le premier jour

La pandémie du covid-19 a véritablement bousculé les habitudes. Le premier jour du Ramadan 2020, la Kaaba à la grande mosquée de la Mecque est restée presque vide.

Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021

Après avoir été réduit à sa plus simple expression en 2020 en raison de la crise sanitaire, le grand pèlerinage musulman de La Mecque sera conditionné cette année au certificat de vaccination anti-Covid-19.

Le pèlerinage du Hajj n’aura pas lieu cette année

En l’état actuel de la situation de la crise sanitaire, il est fort à craindre que le pèlerinage à la Mecque de cette année n’ait pas lieu. Sans aucune visibilité sur l’évolution épidémiologique, et faute d’un antidote efficace, il serait difficile d’envisager...

Réaction d’Israël aux excuses de Channel 13 après le reportage sur La Mecque

Israël a réagi aux excuses présentées par Channel 13 et son journaliste après la diffusion d’une visite illégale à La Mecque. Le reportage avait soulevé une vague d’indignation partout dans le monde.

Ramadan 2021 : déjà 1,5 million de pèlerins à La Mecque

La présidence générale pour les affaires des deux mosquées saintes a fait savoir que près de 1,5 million de pèlerins se sont rendus à La Mecque durant les dix premiers jours du mois du Ramadan. Ils font la prière à la grande mosquée ou y accomplir le petit...

Décès

Découverte du cadavre d’un Français dans un lac près d’Agadir

Le cadavre en décomposition d’un Français a été retrouvé dans un lac près d’Agadir. La thèse du suicide est envisagée sur la base des informations proches des sources de l’enquête.

Mohamed Errami, président de l’Université de Tétouan, meurt du coronavirus

Mohamed Errami, président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, est décédé suite à des complications en rapport à sa contamination au Covid-19.

Dounia Batma est en deuil

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, est en deuil. Elle vient d’annoncer sur son compte Instagram le décès d’un être cher.

Décès tragique d’un Marocain et sa femme près de Barcelone

Munir et Jessica, résidant dans une banlieue de Montcada, près de Barcelone, sont morts par noyade alors qu’ils tentaient de réchauffer une cabane plus grande dans laquelle ils allaient emménager. Ils laissent derrière eux un orphelin de deux ans et...

Le très difficile deuil de la famille d’Ilias, percuté par un bus à 12 ans

5 ans après, la douleur est toujours présente, indélébile. Le 26 juin 2015, Ilias El Aghzaoui est mort sur le coup après avoir été violemment percuté par un bus. Sa mère, Petra Jongerius, se souvient du jour du drame et la très difficile période de deuil...