
Une Marocaine échappe à la bousculade de Mina et meurt sur un avion de la RAM (Màj)
Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.
Un dernier bilan établi par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération quant aux victimes marocaines de la bousculade de Mina, à La Mecque, fait état de 36 morts.
Trois pèlerins marocains sont encore portés disparus dont deux femmes et un homme et cinq autres pèlerins sont actuellement en soins intensifs dans un hôpital en Arabie Saoudite, précise le ministère dans un communiqué.
Le tragique accident a fait plus de 1400 morts selon les autorités saoudiennes. La commission chargée par le roi Mohammed VI pour suivre de près les opérations d’identification des victimes marocaines poursuit ses recherches.
En plus des victimes de la bousculade de Mina, trois Marocains sont morts cette année à La Mecque lors de la période du pèlerinage, dont un a été tué suite à la chute accidentelle d’une grue à "Masjid Al Haram" (Grande Mosquée de La Mecque).
Aller plus loin
Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.
Des familles des pèlerins marocains victimes de la bousculade de Mina à La Mecque, qui a fait 769 morts dont 19 Marocains, ont fait appel à un célèbre cabinet d’avocats français...
Les autorités saoudiennes ont décidé d’octroyer une aide d’un million de rials (2,5 millions de dirhams) aux familles de chaque pèlerin mort lors de la chute d’une grue la...
La dramatique bousculade de Mina à La Mecque a fait 33 morts parmi les pèlerins marocains, d’après un dernier bilan du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Ces articles devraient vous intéresser :