Bousculade à La Mecque : 36 Marocains parmi les victimes

16 octobre 2015 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un dernier bilan établi par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération quant aux victimes marocaines de la bousculade de Mina, à La Mecque, fait état de 36 morts.

Trois pèlerins marocains sont encore portés disparus dont deux femmes et un homme et cinq autres pèlerins sont actuellement en soins intensifs dans un hôpital en Arabie Saoudite, précise le ministère dans un communiqué.

Le tragique accident a fait plus de 1400 morts selon les autorités saoudiennes. La commission chargée par le roi Mohammed VI pour suivre de près les opérations d’identification des victimes marocaines poursuit ses recherches.

En plus des victimes de la bousculade de Mina, trois Marocains sont morts cette année à La Mecque lors de la période du pèlerinage, dont un a été tué suite à la chute accidentelle d’une grue à "Masjid Al Haram" (Grande Mosquée de La Mecque).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - La Mecque - Décès - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Hajj

Aller plus loin

Chute d’une grue à la Mecque : 2,5 millions de dirhams pour la famille du Marocain

Les autorités saoudiennes ont décidé d’octroyer une aide d’un million de rials (2,5 millions de dirhams) aux familles de chaque pèlerin mort lors de la chute d’une grue la...

Bousculade à La Mecque : Des Marocains portent plainte contre l’Arabie Saoudite

Des familles des pèlerins marocains victimes de la bousculade de Mina à La Mecque, qui a fait 769 morts dont 19 Marocains, ont fait appel à un célèbre cabinet d’avocats français...

Bousculade à La Mecque : 33 Marocains morts et six portés disparus

La dramatique bousculade de Mina à La Mecque a fait 33 morts parmi les pèlerins marocains, d’après un dernier bilan du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Une Marocaine échappe à la bousculade de Mina et meurt sur un avion de la RAM (Màj)

Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.