Dans le coma, une Marocaine demande le divorce suite à un mariage blanc

25 décembre 2014 - 22h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Maastricht aux Pays-Bas a refusé la demande de divorce d’une Marocaine qui avait été mariée de force, parce qu’elle se trouve dans le coma.

Les parents de la jeune femme de 31 ans, dans le coma depuis 2009, regrettent ce mariage et aimeraient arranger le divorce à sa place.

Omar Laroussi, le père de la victime, a expliqué aux médias néerlandais que sa fille s’était mariée sous la pression en 2006. Le mariage avait été conclu par les deux pères afin d’aider le nouveau mari a obtenir une carte de séjour. Sa fille, elle, n’a jamais accepté ce mariage.

Ses parents aimeraient maintenant régler son divorce en signe de paix. Mais le mari refuse de divorcer, selon Omar Laroussi, parce qu’il a peur de perdre son droit de séjour. Le mari, lui, dément et affirme avoir une bonne relation avec son épouse.

Avec l’aide de témoins, les parents espèrent démontrer en appel que leur fille a été mariée contre son gré et veut réellement divorcer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage forcé - Maastricht

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...