Recherche

Une Marocaine candidate à la mairie de Mulhouse

Fatima Jenn

14 octobre 2019 - 13h00 - Marocains du monde

Tout comme la candidate à l’élection municipale de Mulhouse, Lara Million, soutenue par La République en Marche (LREM), la Marocaine Fatima Jenn, qui a également annoncé sa candidature le samedi 12 octobre 2019, sera soutenue par des Marcheurs locaux.

Il s’agit de la troisième candidature annoncée après celle de Lara Million et de Frédéric Marquet. Fatima Jenn, lors d’une sortie médiatique au siège de son mouvement, a pris l’engagement de conduire sa liste et s’est lancée donc sans le soutien national du parti présidentiel.

Selon lalsace.fr, un groupe de 25 Marcheurs des comités locaux de Mulhouse et de l’agglomération ont porté leur choix sur la native du Maroc en indiquant la nature de leur engagement : un « choix de cœur, de raison et de respect envers nos valeurs pour lesquelles nous nous battons ».

Pour la même source, la chef d’entreprise, qui débarqua en Alsace, il y a une trentaine d’années, en tant qu’étudiante en sciences, est motivée par le rassemblement de tous les progressistes autour de sa candidature.

Tout en présentant son mouvement composé de toutes les forces vives de la nation, celle qui a créé son entreprise de commerce international en Alsace a fondé sa famille composée de deux enfants avec un homme originaire de la région.

Pour le même média, les grandes lignes du programme de la Maroco-française tournent autour du « vivre ensemble », de « la sécurité » et de sa volonté de « rassembler la ville ».

« Je serai la candidate des Mulhousiennes et Mulhousiens qui veulent une autre gouvernance dans leur ville, qui veulent participer tout au long des six ans du mandat à la transformation en profondeur de leur ville », a expliqué celle qui est entrée en politique par le simple hasard.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact