Une Marocaine saute du deuxième étage d’un bureau d’immigration en Corée du Sud

- 09h19 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine a été grièvement blessée après avoir sauté du deuxième étage du bureau d’immigration de la ville de Yeosu, en Corée du sud, pour protester contre une décision l’obligeant, elle et son mari, également marocain, à quitter le pays.

Transportée d’urgence à un hôpital de la ville, elle devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains, rapporte mercredi l’agence de presse coréenne Yonhap.

Le couple qui gère un restaurant à Yeosu, avait demandé un délai pour liquider ses affaires en Corée du Sud avant de quitter le pays, requête qui lui a été refusée, et ce même si le mari, Hassan, avait payé en août dernier une amende de quatre millions de won (28.000 dirhams) pour avoir violé la loi des marques commerciales en vigueur dans ce pays.

Cette décision fait suite à la saisie par la douane coréenne d’une trentaine de montres rapportées d’un voyage au Maroc pour les donner en cadeau. Une explication qui n’a pas convaincu la justice de la Corée du Sud, pays où la loi exige l’expulsion immédiate de toute personne condamnée à plus de deux millions de won (14.000 dirhams).

  • Dubaï : un policier jugé pour le viol d'une Marocaine

    Un officier de police dubaïote a comparu devant la justice le 17 octobre dernier pour avoir violé une Marocaine de 27 ans qui rentrait de son travail.

  • Royaume-Uni : les immigrés indésirables

    Les immigrés clandestins et non-qualifiés ne sont plus les bienvenus en Angleterre d'après une étude de l'Université d'Oxford, selon laquelle la majorité des Britanniques interrogés veulent que le gouvernement réduise l'immigration.

  • Les Marocains boudent les Pays-Bas

    L'immigration aux Pays-Bas durant le dernier trimestre a atteint son plus haut niveau en dix ans. De juillet à septembre plus de 57.000 étrangers s'y sont installés d'après des chiffres officiels publiés fin de semaine dernière.

  • Pays-Bas : une Marocaine tuée par son fils

    Un Marocain de 25 ans a mortellement poignardé sa mère dans la soirée vendredi dernier à Vleuten, dans la région d'Utrecht aux Pays-Bas.

  • La Corée du Sud accorde 9,4 millions de dollars au Maroc

    Le Maroc et la Corée du sud viennent de signer deux accords mardi à Rabat, en vertu desquels la Corée du sud accorde un don de 9,4 millions de dollars au Maroc, en guise de participation à plusieurs projets.

  • Immigration Québec : les Marocains en tête

    Les Marocains arrivent en tête des étrangers entrés au Québec en 2010, d'après l'Institut de la statistique du Québec. En 2010, le Québec a accueilli 54.000 immigrants provenant de plus de 130 pays, dont 10,5% sont originaires du Maroc.

  • Hassan B., terroriste au Maroc, réfugié politique aux Pays-Bas

    Hassan B., imam installé au Pays Bas et condamné à la peine de mort au Maroc pour son implication dans le meurtre d'opposants politiques, se trouve au centre d'une polémique grandissante dans son pays d'accueil.

  • Pays-Bas : six ans de prison pour abattage clandestin

    Au Pays-Bas, quatre personnes arrêtées ce week-end pour abattage clandestin à l'occasion de l'Aid Al Adha, risquent jusqu'à six ans de prison, rapport l'agence presse néerlandaise ANP.

  • Le Roi Mohammed VI se rendra en Corée du Sud

    Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle en Corée du Sud dans les prochaines semaines, dans le cadre d'une tournée qui le mènera dans plusieurs pays asiatiques.

  • Une Marocaine décède de méningite en France

    Une étudiante marocaine de 20 ans, qui poursuivait ses études à l'Ecole des hautes études commerciales du nord (EDHEC), à Lille, au nord de la France, a succombé jeudi à une méningite de type C, rapporte Le Figaro.