
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Les immigrés clandestins et non-qualifiés ne sont plus les bienvenus en Angleterre d’après une étude de l’Université d’Oxford, selon laquelle la majorité des Britanniques interrogés veulent que le gouvernement réduise l’immigration.
Près de 50% des personnes questionnées encouragent ainsi l’adoption de mesures de réduction du nombre d’entrée d’immigrés illégaux en Grande Bretagne. Les immigrés non-qualifiés ne sont pas non plus appréciés par 64% des sondés, et 4% estiment qu’il faut durcir les mesures d’obtention de l’asile politique.
L’adoption de mesures pour limiter les arrivées d’immigrés non-qualifiés, originaires pour la plupart des pays de l’Union Européenne, est entravée par les conventions internationales et européennes, d’après l’étude.
Le Premier ministre David Cameron, qui avait déclaré en avril dernier que le Royaume-Uni avait besoin d’une "bonne immigration" et non d’une "immigration de masse", a révélé lundi un plan de durcissement de lois sur l’immigration, visant à réduire de 198.000 à 20.700 le nombre de visas accordés aux travailleurs étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :