Belgique : condamné pour avoir agressé des Marocaines en maillot de bain

- 16h05 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme qui avait agressé en 2010 quatre jeunes filles marocaines parce qu’elles portaient des maillots de bain à la piscine de Louvain en Belgique, a été condamné à quatre mois de prison ferme assortis d’une amende de 275 euros.

L’homme, un Irakien de 32 ans estimant que selon l’Islam, les jeunes filles marocaines ne devaient pas s’afficher dans de pareilles tenues, les avait agressées verbalement et physiquement.

Un an plus tard, l’une de ses victimes le croise dans la rue. Elle est à nouveau menacée mais décide cette fois-ci de porter plainte.

L’Irakien, condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Louvain, est convaincu qu’il est dans son plein droit. Il a reconnu les faits mais refusé d’indemniser ses victimes.

  • Des Marocaines forcées à la prostitution en Belgique

    Des jeunes marocaines sans papiers ont été forcées à la prostitution pendant des années dans une maison close d'Erpe-Mere, en Belgique.

  • Belgique : condamnée pour avoir prostitué des Marocaines

    La patronne marocaine d'une maison close, où elle obligeait des jeunes filles de son village natal au Maroc à se prostituer, a été condamnée mardi par un tribunal belge.

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.

  • Un Imam violent condamné à la prison en Belgique

    Un Imam marocain de 63 ans a été condamné par un tribunal belge, à quinze mois de prison avec sursis pour violences.

  • Quatre ans de prison pour avoir agressé un policier belge au Maroc

    Un homme de 21 ans a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 4 ans de prison ferme, pour avoir notamment "tabassé" un policier bruxellois, à Tanger, en juillet 2010. Le policier a été agressé parce qu'il avait mis une amende administrative en Belgique, à l'un des amis du prévenu, rapporte La Dernière Heure.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.

  • Belgique : un Marocain en prison pour avoir circoncis son fils

    Un Marocain de 23 ans a été condamné par le tribunal belge de Tongeren, à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir lui même pratiqué la circoncision sur son fils de 2 ans.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.

  • Philippe Servaty condamné à 18 mois de prison

    Philipe Servaty, ancien journaliste au journal belge le Soir, vient d'être condamné à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 1000 euros, par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

  • Le leader de Sharia4Belgium condamné

    Fouad Belkacem, leader du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné à 250 euros de dommages et intérêts au profit d'un inspecteur de police. Cette condamnation s'ajoute à celle d'avril 2011.