Quatre ans de prison pour avoir agressé un policier belge au Maroc

31 juillet 2013 - 15h43 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme de 21 ans a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 4 ans de prison ferme, pour avoir notamment "tabassé" un policier bruxellois, à Tanger, en juillet 2010. Le policier a été agressé parce qu’il avait mis une amende administrative en Belgique, à l’un des amis du prévenu, rapporte La Dernière Heure.

Le policier belge passait ses vacances au Maroc en juillet 2010, quand il avait croisé le prévenu au Mac Donald’s de Tanger. Sauvé un premier temps par des vigiles du restaurant, il se fera tout de même tabasser par le prévenu et deux de ses amis à sa sortie du fast-food .

D’après la même source, le policier de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles, aurait essayé de porter plainte auprès de la police marocaine, mais aurait abandonné parce que celle-ci lui aurait demandé de payer 400 DH pour "faire avancer l’enquête".

Le mis en cause d’origine marocaine, encore mineur au moment des faits, avait déjà été condamné en 2012 à deux ans de prison pour un "sac-jacking", avant d’être interpellé en juin dernier pour sa présumée participation à un racket, quatre autres "sac-jackings" et une agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Tanger

Aller plus loin

Les Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone (vidéo)

La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.