Trois Marocaines parmi les meilleurs représentants de la mode dans le monde

12 septembre 2018 - 21h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois Marocaines viennent d’intégrer le classement des 500 meilleurs représentants de la mode publié cette semaine par le site d’information dédié à l’économie de la mode, Business Fashion.

Il s’agit de Salwa Akhannouch, créatrice de la marque de cosmétique Yan&One et aussi PDG du groupe Aksal, propriétaire entre autres du Morocco Mall à Casablanca. Celle qui est dans la vie l’épouse du ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a été consacrée il y a quelques mois deuxième femme la plus influente du continent africain.

Jamila Halfichi, deuxième Marocaine à être mise à l’honneur par le site d’information, est rédactrice mode au quotidien panarabe Acharq Al Awsat depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs elle qui a lancé cette rubrique au sein du plus grand journal panarabe fondé il y a 40 ans.

Imaan Hammam, mannequin néerlandaise d’origine marocaine, fait également partie de ce top. Elle a percé dans le monde du mannequinat en participant à un défilé de Jean Paul Gauthier en juillet 2014. A peine deux mois plus tard elle posait sur la couverture du célèbre magazine de mode Vogue aux Etats-Unis et participait à un défilé de Victoria’s Secret.

Sujets associés : Mode - Salwa Idrissi Akhannouch - Imaan Hammam - Jamila Halfichi

Aller plus loin

YAN&ONE, la nouvelle marque de Salwa Idrissi Akhannouch, bientôt lancée

Après trois ans de travail, YAN&ONE, la nouvelle boutique de Salwa Idrissi Akhannouch, ouvrira ses portes le 28 octobre au Morocco Mall.

Un ftour chez les Akhannouch pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a rendu visite hier, mercredi, au ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch dans sa résidence à Casablanca pour prendre le ftour.

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat »....

La milliardaire marocaine Salwa Akhannouch critiquée

Salwa Idrissi Akhannouch, épouse de l’actuel chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch, figure dans le top 7 des milliardaires du commerce de détail en Afrique. De quoi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.