Trois Marocaines parmi les meilleurs représentants de la mode dans le monde

12 septembre 2018 - 21h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois Marocaines viennent d’intégrer le classement des 500 meilleurs représentants de la mode publié cette semaine par le site d’information dédié à l’économie de la mode, Business Fashion.

Il s’agit de Salwa Akhannouch, créatrice de la marque de cosmétique Yan&One et aussi PDG du groupe Aksal, propriétaire entre autres du Morocco Mall à Casablanca. Celle qui est dans la vie l’épouse du ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a été consacrée il y a quelques mois deuxième femme la plus influente du continent africain.

Jamila Halfichi, deuxième Marocaine à être mise à l’honneur par le site d’information, est rédactrice mode au quotidien panarabe Acharq Al Awsat depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs elle qui a lancé cette rubrique au sein du plus grand journal panarabe fondé il y a 40 ans.

Imaan Hammam, mannequin néerlandaise d’origine marocaine, fait également partie de ce top. Elle a percé dans le monde du mannequinat en participant à un défilé de Jean Paul Gauthier en juillet 2014. A peine deux mois plus tard elle posait sur la couverture du célèbre magazine de mode Vogue aux Etats-Unis et participait à un défilé de Victoria’s Secret.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Salwa Idrissi Akhannouch - Imaan Hammam - Jamila Halfichi

Aller plus loin

Un ftour chez les Akhannouch pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a rendu visite hier, mercredi, au ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch dans sa résidence à Casablanca pour prendre le ftour.

YAN&ONE, la nouvelle marque de Salwa Idrissi Akhannouch, bientôt lancée

Après trois ans de travail, YAN&ONE, la nouvelle boutique de Salwa Idrissi Akhannouch, ouvrira ses portes le 28 octobre au Morocco Mall.

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat »....

La milliardaire marocaine Salwa Akhannouch critiquée

Salwa Idrissi Akhannouch, épouse de l’actuel chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch, figure dans le top 7 des milliardaires du commerce de détail en Afrique. De quoi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.