Recherche

Trois Marocaines parmi les meilleurs représentants de la mode dans le monde

Jamila Halfichi, Salwa Akhannouch et Imaan Hammam

12 septembre 2018 - 21h45 - Société

Trois Marocaines viennent d’intégrer le classement des 500 meilleurs représentants de la mode publié cette semaine par le site d’information dédié à l’économie de la mode, Business Fashion.

Il s’agit de Salwa Akhannouch, créatrice de la marque de cosmétique Yan&One et aussi PDG du groupe Aksal, propriétaire entre autres du Morocco Mall à Casablanca. Celle qui est dans la vie l’épouse du ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a été consacrée il y a quelques mois deuxième femme la plus influente du continent africain.

Jamila Halfichi, deuxième Marocaine à être mise à l’honneur par le site d’information, est rédactrice mode au quotidien panarabe Acharq Al Awsat depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs elle qui a lancé cette rubrique au sein du plus grand journal panarabe fondé il y a 40 ans.

Imaan Hammam, mannequin néerlandaise d’origine marocaine, fait également partie de ce top. Elle a percé dans le monde du mannequinat en participant à un défilé de Jean Paul Gauthier en juillet 2014. A peine deux mois plus tard elle posait sur la couverture du célèbre magazine de mode Vogue aux Etats-Unis et participait à un défilé de Victoria’s Secret.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact