Un Marocain parmi les meilleurs enseignants au monde (vidéo)

15 décembre 2018 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Consécration pour le Marocain Charif Hamidi qui, avec son projet « Education 4.0 », est nominé parmi les 50 meilleurs professeurs au monde pour l’année 2019.

Ce prix qui est doté d’un montant d’un million de dollars a été lancé par la Fondation Varkey et vise à récompenser les enseignants et leur rôle dans la société. Enseignant au Maroc, Hamidi a été sélectionné pour participer à ce prix grâce à son projet « Education 4.0 », qui a recours aux nouvelles technologies de l’information, dans le but d’offrir aux élèves une éducation de qualité, en vue d’intégrer dans les meilleures conditions le monde du travail.

Dans le détail, le projet consiste en une école mobile qui sillonne les régions isolées du monde rural pour que les jeunes s’initient aux nouvelles technologies de l’information.

Les 50 meilleurs enseignants avaient été choisis parmi 10.000 candidats originaires de 179 pays.

Charif Hamidi parle de son projet dans cette interview accordée à Medi 1 TV

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Vidéos - Charif Hamidi

Aller plus loin

Maroc : des enseignants condamnés pour avoir manifesté

Les 45 enseignants contractuels qui ont été arrêtés l’année dernière, lors des manifestations qui ont eu lieu à Rabat, ont été fixés sur leur sort. Ils ont été condamnés à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...