El Ouafi : "Des Marocaines polygames en Europe"

12 mai 2014 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs Marocaines seraient polygames en Europe, où elles se seraient mariées une deuxième fois sans même divorcer dans leurs pays d’origine, a affirmé samedi la députée du Parti Justice et Développement (PJD), Nezha Elouafi.

La révélation a été faite par la députée islamiste à l’occasion d’un colloque sur les MRE et la Moudawana (Code de la famille), organisé samedi à Rabat par le Forum des compétences marocaines à l’étranger.

Nezha Elouafi ne fournit toutefois aucun chiffre sur les Marocaines qui se seraient mariées une deuxième fois en Europe, sans divorcer de leurs époux restés au Maroc. Ces femmes-polygames auraient épousé en secondes noces des Européens pour la plupart, afin de régulariser leurs situations dans ces pays.

Nezha El Ouafi qui intervenait lors de ce colloque, a expliqué certains aspects positifs du code de la famille, prônant l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, ajoutant qu’il faut mettre fin à la rivalité existante entre les lois des pays d’accueil et les lois marocaines.

Début février, une Marocaine établie au Canada a été condamnée à six mois de prison pour avoir épousé un second homme au Maroc, alors qu’elle était encore mariée avec son premier époux, dont elle a un enfant au Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Polygamie - Nezha El Ouafi - MRE

Aller plus loin

Mustapha Ramid : « impossible de dépénaliser l’homosexualité » au Maroc (vidéo)

Il n’est plus ministre de la Justice mais il a tout de même un avis sur (presque) tout. Mustapha Ramid dit ce qu’il pense sur certaines questions auxquelles il doit faire face...