Mystère sur l’arrivée de trois Marocains et un Belge aux Îles Canaries

6 juin 2021 - 00h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.

Fait inhabituel. Un petit bateau a été aperçu samedi matin, au lever du soleil, au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote, rapportent La Voz de Lanzarote et Diaro de Lanzarote. Quatre personnes se trouvaient à bord : un Belge et trois Marocains. La Croix rouge les a aussitôt prises en charge. L’organisation humanitaire rassure sur leur état de santé. Les sinistrés ont été ensuite conduits au poste de police. Selon les médias locaux, ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.

Selon les déclarations des trois sinistrés marocains, ils venaient de quitter Fuerteventura. Le Belge a, pour sa part, confié être venu de Tenerife, une autre île espagnole située à environ 300 kilomètres. De quoi étonner les habitants et les services de secours.

Lanzarote est une île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par l’Espagne. Elle est réputée pour son temps chaud toute l’année, ses plages et ses volcans. Cette île est à environ 115 kilomètres des côtes marocaines.

Sujets associés : Belgique - Espagne - Drogues - Trafic

Aller plus loin

Nouvel afflux de migrants marocains aux Îles Canaries

Après une brève accalmie, l’immigration clandestine vers les Îles Canaries aurait repris de plus belle. De plus en plus de jeunes marocains empruntent à nouveau cette voie pour...

Frontière France-Espagne : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté

Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Espagne alors qu’elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la...

Arrestations pour trafic de drogue entre Las Palmas et Laâyoune

Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication...

Drogue : traque des go-fast entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

Dans le détroit de Gibraltar, la police traque les trafiquants de drogues qui tentent de pénétrer la frontière Sud de l’Europe, entre le Maroc et l’Espagne. En tout, près de 80...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.