Recherche

Mystère sur l’arrivée de trois Marocains et un Belge aux Îles Canaries

© Copyright : DR

6 juin 2021 - 00h20 - Société - Par: S.A

Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.

Fait inhabituel. Un petit bateau a été aperçu samedi matin, au lever du soleil, au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote, rapportent La Voz de Lanzarote et Diaro de Lanzarote. Quatre personnes se trouvaient à bord : un Belge et trois Marocains. La Croix rouge les a aussitôt prises en charge. L’organisation humanitaire rassure sur leur état de santé. Les sinistrés ont été ensuite conduits au poste de police. Selon les médias locaux, ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.

Selon les déclarations des trois sinistrés marocains, ils venaient de quitter Fuerteventura. Le Belge a, pour sa part, confié être venu de Tenerife, une autre île espagnole située à environ 300 kilomètres. De quoi étonner les habitants et les services de secours.

Lanzarote est une île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par l’Espagne. Elle est réputée pour son temps chaud toute l’année, ses plages et ses volcans. Cette île est à environ 115 kilomètres des côtes marocaines.

Mots clés: Belgique , Drogues , Trafic , Espagne
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact