Recherche

Les Marocains devront rester confinés au moins 4 semaines de plus

© Copyright : DR

18 avril 2020 - 16h30 - Maroc

Le gouvernement marocain s’apprête à prolonger l’état d’urgence de quatre semaines, selon une source proche de l’Exécutif.

Au terme du conseil du gouvernement qui s’est tenu ce vendredi 17 avril 2020 sous la présidence du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, plusieurs décisions ont été prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19.

Au cours de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un projet d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc pour une nouvelle durée dès la fin de la première période, lundi prochain. Cependant, aucune décision officielle n’a été pour l’heure arrêtée, rapporte Hespress.

Selon la même source, la prolongation de l’état d’urgence en vue de freiner le pic de l’épidémie, devrait encore durer quatre semaines. Par ailleurs, le décret pourrait être signé à distance par le chef du gouvernement et cela pourrait nécessiter un conseil du gouvernement en cette fin de semaine ou au cours de la journée de lundi.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Gouvernement marocain , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact