C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...
Quelques 230.000 ressortissants marocains sont établis dans des pays arabes, dont 120.000 en Libye, a indiqué mercredi la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.
"Le gouvernement déploie des efforts continus pour protéger les droits des émigrés marocains dans les pays arabes", a assuré la ministre devant la Chambre des représentants lors de la séance des questions orales, ajoutant que son département a élaboré un projet de contrat-modèle à suivre dans les pays d’accueil en vue de préserver les droits des travailleurs. Ce département, qui a mis au point une stratégie globale pour promouvoir la communauté marocaine établie à l’étranger, "fournit de grands efforts, en coordination avec les ministères concernés et les ambassades dans les pays arabes, afin de mettre un terme à l’exploitation de la femme marocaine émigrée par des réseaux internationaux et régionaux", a-t-elle encore souligné.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :