Recherche

Des Marocains expulsés d’Arabie Saoudite

19 juin 2018 - 14h00 - Monde

Des policiers saoudiens

Le chiffre n’est pour l’instant pas précis, mais l’Arabie Saoudite est en passe d’expulser des milliers d’étrangers en situation irrégulière dans le pays dont des Marocains.

La campagne de la police a démarré le jour de la fête de l’Aïd Al-Fitr, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui parle de plusieurs centaines de Marocains arrêtés lors cette « rafle ».

Le journal rappelle que plus de 2 millions d’étrangers en situation irrégulière vivent actuellement en Arabie Saoudite, en majorité des Yéménites et des Ethiopiens, mais c’est l’une des premières fois que le pays lance ce type d’opération. Le timing ne doit rien au hasard, beaucoup de pays arabes, notamment le Maroc, reprochent ouvertement à l’Arabie Saoudite d’avoir voté pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde en 2026 alors que ce vote devait naturellement revenir au Maroc.

Al Ahdath Al Maghribia indique par ailleurs que les représentations diplomatiques du royaume se sont mises en contact avec les personnes arrêtées pour tenter de régulariser leur situation dans le pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact