Recherche

Des migrants marocains retrouvés morts près de Mohammedia

© Copyright : DR

29 septembre 2019 - 09h40 - Société

Un véritable drame secoue plusieurs familles marocaines. La mer a rejeté les corps de 7 jeunes marocains dont 1 femme, le samedi 28 septembre, sur la plage d’Aïn Harrouda.

Selon un communiqué des autorités locales, il s’agit des candidats à l’immigration clandestine qui ont tenté de rejoindre la péninsule ibérique, après avoir pris la mer, à bord d’un canot pneumatique à partir de la région côtière de Mohammedia.

En dehors des 7 corps inanimés, 3 autres personnes ont été retrouvées inconscientes sur la plage et ont été conduites à l’Hôpital régional de Mohammedia, où elles ont reçu l’assistance nécessaire, précise le communiqué.

Afin de cerner tous les contours de ce drame, les autorités compétentes, sous la supervision du Ministère public, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles cette tentative d’immigration clandestine a été organisée, souligne la même source.

Faut-il le souligner, les récents renforcements du contrôle sécuritaire au nord du Maroc, notamment, sur la côte méditerranéenne, obligent de plus en plus les réseaux mafieux à revoir leurs stratégies et à jeter leur dévolu sur l’Atlantique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact