Recherche

Drame de Mohammedia : le bilan désormais porté à 18 morts

© Copyright : DR

5 octobre 2019 - 06h20 - Société

Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d’une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l’immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s’alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.

L’un a été retrouvé aux environs de minuit, le jeudi, et, le deuxième, dans la matinée du vendredi 4, rapporte 2M, portant le drame humain à 18 morts.

Selon la même source, l’embarcation qui a échoué le 28 septembre dernier au large de Mohammedia transportait entre 40 et 50 personnes dont la majorité est issue des régions de Kelaât Sraghna et de Brouj.

Au lendemain du naufrage, trois rescapés qui avaient été retrouvés inconscients, ont été évacués vers l’Hôpital provincial de Mohammedia pour y recevoir les soins nécessaires, indique le même média.

Pour l’heure, les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels rescapés. En attendant, sept individus soupçonnés dans cette affaire ont été arrêtés. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame concernant des migrants clandestins.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact