Drame de Mohammedia : le bilan désormais porté à 18 morts

5 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d’une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l’immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s’alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.

L’un a été retrouvé aux environs de minuit, le jeudi, et, le deuxième, dans la matinée du vendredi 4, rapporte 2M, portant le drame humain à 18 morts.

Selon la même source, l’embarcation qui a échoué le 28 septembre dernier au large de Mohammedia transportait entre 40 et 50 personnes dont la majorité est issue des régions de Kelaât Sraghna et de Brouj.

Au lendemain du naufrage, trois rescapés qui avaient été retrouvés inconscients, ont été évacués vers l’Hôpital provincial de Mohammedia pour y recevoir les soins nécessaires, indique le même média.

Pour l’heure, les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels rescapés. En attendant, sept individus soupçonnés dans cette affaire ont été arrêtés. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame concernant des migrants clandestins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammedia - Décès - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.