Recherche

Covid-19 : encore des Marocains naturalisés en France

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 18h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Des Marocains font partie des travailleurs étrangers naturalisés en France la semaine dernière pour leur investissement citoyen pendant la crise sanitaire.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, une demi-douzaine de personnes ont participé à la dernière cérémonie de remise des décrets de naturalisation, rapporte Vosges Matin. « Votre participation active à l’essor national, avec courage et dévouement, constitue le témoignage de votre esprit de solidarité en restant mobilisés pendant qu’une partie de la population était confinée pour se protéger de l’épidémie, alors que la vaccination n’était pas encore possible », a déclaré le préfet Yves Séguy.

À lire : Covid-19 : des Marocains parmi les 12 000 travailleurs naturalisés en France

Les nouveaux naturalisés sont pour la plupart des agents de santé ou de soins, des agents d’entretien, des employés du secteur alimentaire, des routiers ou bien encore des livreurs justifiant de deux ans à 46 ans de présence sur le territoire français. Ils viennent de l’Europe de l’Est (Bulgarie), de l’Europe méridionale (Portugal, Italie), d’Afrique de l’Ouest mais aussi du Maghreb (Maroc).

Mots clés: France , Code de la nationalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact