Recherche

La France refuse d’accorder des visas à des transporteurs marocains

© Copyright : DR

31 août 2021 - 14h40 - Société - Par: S.A

L’ambassade de France au Maroc “refuse” d’octroyer des visas aux transporteurs internationaux marocains. De quoi en rajouter aux difficultés actuelles des professionnels dont le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Lors d’une conférence de presse, l’Association marocaine du transport routier international des véhicules utilitaires (AMRTIVU) a fait part des difficultés des transporteurs à obtenir des visas pour la France. « Un grand nombre d’entreprises travaillent normalement et se déplacent entre les deux pays mais quelques-unes sont à l’arrêt. Le consulat refuse de leur accorder des visas pour des raisons inconnues. Et nous voulons ouvrir un dialogue à ce sujet », a déclaré au site Al Oâmk, Hafid Harouri, président de l’AMRTIVU.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux routiers marocains

Les professionnels se demandent si la pandémie de Covid-19 serait à l’origine de ce refus. L’association a fait savoir que ce sont environ 1300 entreprises qui travaillent dans le secteur du transport routier international dont 80 % actives en France où réside une grande partie des MRE. « Ce problème de visas aggrave les difficultés de ces entreprises dont beaucoup croulent sous les crédits à cause de la pandémie de Covid-19 », déplore l’AMRTIVU.

Mots clés: France , Transport en commun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact