Recherche

Et le pays préféré des Marocains pour les vacances est ...

© Copyright : DR

1er août 2019 - 07h40 - Economie

En l’absence de données officielles sur les vacances des Marocains, une étude, commanditée par Premium travel news, montre que le Maroc est l’une des destinations prisées de voyage, en période estivale.

Le Maroc est la première destination de voyage, suivi de l’Espagne, de la France et, enfin, de la Turquie, révèle une étude commanditée par Premium travel news, relayé par barlamane.com.

Selon le Rapport de l’étude, 98% des Marocains partent en vacances, une à deux fois par an, pendant la période estivale ou, encore, au printemps, parfois, pendant les longs week-ends. La moitié des sondés préfèrent séjourner dans un hôtel ou dans un club. Les 50% restants, eux, passent les vacances en famille. Agadir, Marrakech et le Nord sont les villes favorites de 74% des Marocains.

Pourquoi le choix du Maroc ? Outre, le manque de sécurité, souvent évoqué, et les embouteillages, pendant les fêtes et l’été, la même source indique que les Marocains sont globalement satisfaits de leur séjour. Néanmoins, les vacanciers ont exprimé des souhaits qui se résument en trois points : plus de cafés et de restaurants, des appartements ou des villas loués et mieux équipés, plus d’animations, le soir, et de programmations de concerts ou de festivals de musique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact