Les Marocains adorent la Costa del Sol

- 19h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet pour attirer plus de touristes marocains.

Prisée par les touristes marocains depuis les années 1970, la Costa del Sol consacre cette année près de 6,7 millions d’euros et 235 actions de promotion, dont 17 au Maroc, pour promouvoir cette destination touristique.

Les opportunités de croissance du marché marocain sont importantes, estime le patronat de cette région qui cible aujourd’hui la classe moyenne marocaine, qui s’intéresse à un tourisme à caractère familial.

Au total, les touristes marocains passent chaque année 2 millions de nuitées dans les établissements hôteliers de cette région et un séjour moyen d’une semaine à la Costa del Sol.

  • La Costa del Sol courtise les Marocains

    La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la région auprès des professionnels au Maroc.

  • 300.000 Marocains passent leurs vacances à la Costa del Sol

    Quelque 300.000 Marocains passent tous les ans leurs vacances à Costa del Sol en Espagne. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Salvador Banner, responsable de l'office du tourisme de Costa del Sol.

  • Printemps arabe : la fuite des capitaux explose au Maroc

    D'importants capitaux marocains auraient été transférés illégalement vers la Suisse et l'Espagne depuis le début des révoltes dans le monde arabe.

  • Les Marocains se ruent sur l'immobilier en Espagne

    La chute des prix immobiliers en Espagne, et principalement dans la région de la Costa Del Sol, où les baisses de prix ont atteint 40%, attire les Marocains, dont certains y acquièrent des biens immobiliers dans l'optique d'obtenir une carte de séjour en Espagne.

  • Sebta cherche à séduire les touristes marocains

    Pour promouvoir la ville de Sebta en tant que destination touristique auprès des Marocains, la ville autonome ouvre dès ce mois de juin deux offices du tourisme dans l'enclave.

  • Tourisme : l'Europe met en garde contre le Maroc

    La Belgique, la France et l'Espagne invitent tous trois leurs ressortissants à éviter les "lieux à forte concentration touristique" au Maroc. Ces appels à la prudence après l'attentat de Marrakech, pourraient porter une coup dur au secteur touristique marocain déjà fortement malmené depuis le début du "Printemps arabe".

  • L'Espagne durcit le regroupement familial

    L'Espagne a annoncé l'adoption d'une série de mesures restrictives à l'encontre de l'immigration par regroupement familial. Ces mesures ont été décidées par le gouvernement de Zapatero en accord avec les syndicats et le patronat la semaine dernière.

  • Mariano Rajoy salue les réformes annoncées au Maroc

    Mariano Rajoy, président du Parti Populaire espagnol (PP), a salué mardi lors d'une rencontre avec l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmedou Souilem, au siège du PP à Madrid, les réformes annoncées dans le discours Royal du 9 mars.

  • Espagne : les Marocains toujours plus nombreux

    Malgré des mesures répressives à l'encontre de l'immigration instaurées en raison de la crise économique qui touche sévèrement le pays depuis 2008, l'Espagne accueille de plus en plus d'étrangers, Marocains en tête.

  • Ouverture prochaine d'un consulat du Maroc à Gérone

    Une nouvelle antenne consulaire du Maroc en Espagne sera prochainement inaugurée à Gérone, 100 km au nord de Barcelone en Espagne.