Les Marocains adorent la Costa del Sol

5 avril 2011 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : J.L

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet pour attirer plus de touristes marocains.

Prisée par les touristes marocains depuis les années 1970, la Costa del Sol consacre cette année près de 6,7 millions d’euros et 235 actions de promotion, dont 17 au Maroc, pour promouvoir cette destination touristique.

Les opportunités de croissance du marché marocain sont importantes, estime le patronat de cette région qui cible aujourd’hui la classe moyenne marocaine, qui s’intéresse à un tourisme à caractère familial.

Au total, les touristes marocains passent chaque année 2 millions de nuitées dans les établissements hôteliers de cette région et un séjour moyen d’une semaine à la Costa del Sol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Destination - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.