Sebta cherche à séduire les touristes marocains

- 15h02 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour promouvoir la ville de Sebta en tant que destination touristique auprès des Marocains, la ville autonome ouvre dès ce mois de juin deux offices du tourisme dans l’enclave.

Les autorités de la ville espèrent ainsi séduire les milliers de personnes qui traversent quotidiennement le détroit de Gibraltar, pour entrer au Maroc par le port de Sebta durant la période estivale.

Ces bureaux d’informations touristiques qui seront tenus par des professionnels du secteur, seront situés au port de l’enclave et au centre ville.

Le Maroc lui, est déjà en tête des destinations touristiques préférées des habitants de Sebta, qui raffolent notamment des régions du Rif, Tétouan, Chefchaouen et Tanger.

  • Un candidat marocain veut sauver Sebta de la faillite

    Mohamed Abderrafer, d'origine marocaine, est candidat en lice à l'assemblée de la ville de Sebta. Il propose dans son programme électoral de sauver Sebta de la faillite qui la menace, en ouvrant grandes les portes de la ville autonome aux clients marocains, rapporte le quotidien local Ceuta al dia.

  • Sebta se protège des voitures marocaines

    La Commission d'intérieur du Sénat espagnol a approuvé lundi une motion du parti populaire (PP) interdisant l'entrée à Sebta des voitures marocaines délabrées.

  • Un visa spécial Marocains pour entrer à Sebta

    Le syndicat UGT de Sebta vient de proposer l'octroi de visas spéciaux aux ressortissants marocains, afin de faciliter leur entrée dans l'enclave espagnole.

  • Fermeture de la frontière de Sebta pendant deux heures dimanche

    La frontière de Sebta avec le Maroc a été fermée pendant plus de deux heures dans la matinée de dimanche, quand 1500 marocains ont tenté d'entrer à Sebta par le passage piéton, ce qui a perturbé la circulation routière dans la région.

  • Le cadavre d'un Marocain repêché à Sebta

    Le cadavre d'un ressortissant marocain a été rejeté par la mer au niveau de la baie sud de l'enclave de Sebta. La dépouille flottante a été aperçue dimanche par un passant qui a immédiatement alerté la garde civile.

  • Six gardes espagnols de la frontière de Sebta, condamnés pour corruption

    Six gardes frontières espagnols qui permettaient l'entrée à Sebta de véhicules marocains, dont les documents n'étaient pas en règle, ont été condamnés mardi à 3600 euros d'amende chacun pour corruption, fraude et escroquerie.

  • Dix voitures marocaines quotidiennement interdites d'entrée à Sebta

    Depuis que la motion déposée par le parti populaire espagnol (PP), interdisant l'entrée à Sebta de voitures marocaines délabrées, a été approuvé lundi par le Sénat espagnol, la garde civile déclare interdire l'entrée à Sebta à une dizaine de véhicules marocains par jour.

  • Deux MRE arrêtés à Bab Sebta pour trafic de drogue

    Deux Marocains résidant en Espagne ont été appréhendés mercredi au poste frontalier de Bab Sebta par les services de douane marocains, alors qu'ils essayaient de faire passer 58 kilos de chira à bord de leur véhicule.

  • Aïd Al Adha : Sebta envahie par les Marocains

    A l'approche de l'Aïd Al Adha, le poste frontière Trajal de Sebta est assiégé par les Marocains se rendant dans l'enclave pour faire leurs courses, rapporte l'agence presse espagnole EFE.

  • Sebta

    Sebta au nord du Maroc, est une enclave occupée depuis 1580 par l'Espagne. Le préside occupé de Sebta, revendiqué par le Maroc depuis son indépendance en 1956, fut créée au VIIe siècle avant Jésus‑Christ.