Un visa spécial Marocains pour entrer à Sebta

21 novembre 2011 - 09h54 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le syndicat UGT de Sebta vient de proposer l’octroi de visas spéciaux aux ressortissants marocains, afin de faciliter leur entrée dans l’enclave espagnole.

Le projet, présenté lors d’une réunion de travail visant l’étude et l’adoption d’une série de mesures susceptibles de redynamiser l’économie de Sebta pendant les prochains mois, est animé par le pouvoir d’achat élevé des touristes marocains.

D’après la centrale syndicale, les touristes marocains sont des clients fidèles et importants, auxquels il faut éviter les longues files d’attentes aux frontières de Tarajal.

L’UGT propose également de relancer le débat sur le tourisme à Sebta, afin de déterminer les mesures à adopter et faire décoller ce secteur, qui peut jouer un rôle essentiel sur le plan économique en ces temps de crise.

Environ 2500 véhicules et 20.000 personnes, essentiellement marocaines, traversent quotidiennement la frontière de Sebta avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Ceuta (Sebta) - Visa - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.