Recherche

Lidl cartonne chez les Marocains

© Copyright : DR

16 novembre 2011 - 20h45 - Monde

Moins d’un mois après son ouverture, le nouveau magasin de l’enseigne hard discount Lidl à Melilla, attire déjà beaucoup de touristes marocains, qui viennent s’y approvisionner en produits alimentaires à bas prix. Ces consommateurs au pouvoir d’achat élevé, sont une véritable manne financière pour un pays en récession.

Les Marocains sont attirés par les prix bas et la diversité des produits qu’ils peuvent acheter dans les supermarchés Lidl, explique Javier Mateo, vice-ministre espagnol du Tourisme, qui regrette l’absence d’infrastructures touristiques dans l’enclave capables d’absorber cette clientèle potentielle.

Javier Mateo déclare au quotidien El Faro que les marocains qui traversent la frontière pour venir faire leurs achats au Lidl, en profitent également pour effectuer des achats dans d’autres commerces de l’enclave.

Le gouvernement local encourage l’ouverture d’autres enseignes comme Lidl à Melilla afin d’attirer encore plus de clients marocains, ajoute le ministre, qui estime que la grande surface néerlandaise Spar ouverte en octobre dernier à Melilla, n’a pas la tendance en ces temps de crise.

A Sebta, le magasin Lidl inauguré en 2007, est quotidiennement pris d’assaut par une clientèle marocaine, qui n’hésite pas à se déplacer du centre du Maroc pour y faire des emplettes et profiter de passer la journée ou le weekend dans l’enclave.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact