300.000 Marocains passent leurs vacances à la Costa del Sol

17 juillet 2010 - 17h57 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 300.000 Marocains passent tous les ans leurs vacances à Costa del Sol en Espagne. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Salvador Banner, responsable de l’office du tourisme de Costa del Sol.

Salvador Banner a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse organisée jeudi pour présenter la nouvelle liaison aérienne entre Malaga et Casablanca exploitée par la Royal Air Maroc.

Cette nouvelle liaison, vendue à un prix de départ de 65 euros TTC l’aller-retour, sera assurée quotidiennement jusqu’au 15 septembre prochain, date qui coïncide avec la fin de l’Opération Transit 2010. Le nombre de fréquences passera ensuite à cinq jours par semaine.

A terme, la Royal Air Maroc table sur plus de 10.000 passagers par an pour cette nouvelle desserte entre Malaga et Casablanca.

Le nombre de touristes Marocains dans la région a augmenté de 5% en 2009 pour un séjour moyen de 7 jours et plus de deux millions de nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Casablanca - Tourisme - Malaga - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.