La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

18 février 2016 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs vacances ou pour faire du shopping.

Pour faire venir plus de touristes marocains, la région a décidé de lancer un plan d’actions ciblant les Marocains susceptibles d’être intéressés par des offres sur le bien-être et la santé.

D’après l’agence Europa press, des responsables de la Costa del Sol se sont rendus dernièrement au Maroc notamment à Rabat, Tanger et Casablanca pour présenter leurs nouvelles offres à cette catégorie de la population.

Par ailleurs, une quinzaine d’agences de voyages ont été invitées à découvrir les potentialités de la région en avril prochain. Et ce n’est pas fini, la Costa del Sol sera également présente au salon du tourisme et loisirs à Casablanca prévu en avril.

Interrogé par Europa press, le président du tourisme sur la Costa Del Sol Elias Bendodo a fait savoir que le Maroc était « le pays africain d’où proviennent le plus de touristes dans la région » et que le royaume n’était plus « un marché saisonnier. »

La capitale de la Costa del Sol Malaga pourrait lancer dès cet été une liaison maritime entre Tanger et Malaga. Son objectif est de pouvoir capter une partie des Marocains du monde désireux de se rendre au Maroc, mais aussi des Marocains souhaitant passer leurs vacances dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Rabat - Malaga - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del sol drague les touristes marocains

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter...

Les Marocains adorent la Costa del Sol

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet...

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla,...

Ramadan 2014 : la Costa del Sol se prépare à accueillir les touristes marocains

L’instabilité que connaissent certains pays, dont les touristes arabes sont coutumiers, sert le tourisme espagnol. En effet, l’Espagne accueille de plus en plus de touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.