Ramadan 2014 : la Costa del Sol se prépare à accueillir les touristes marocains

26 mai 2014 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’instabilité que connaissent certains pays, dont les touristes arabes sont coutumiers, sert le tourisme espagnol. En effet, l’Espagne accueille de plus en plus de touristes arabes, spécialement originaires des pays du Golfe, et, depuis quelques années, du Maroc également.

Au cours des dernières années, en plus des marchés traditionnels comme le Koweït et l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, le marché marocain est venu renforcer la présence de touristes arabes en Espagne.

Selon l’Office de Tourisme de la Costa del Sol, est prévue une hausse allant de 25% à 35% du nombre de touristes provenant de ces marchés sources. Et ce malgré le fait que le Ramadan débutera fort probablement le 28 Juin et se terminera le même jour du mois suivant, laissant le mois de juillet « creux » car, pendant Ramadan, personne en occident ne s’attend à la visite de touristes musulmans.

Cependant, le fait que cette année le mois sacré vienne en juillet, non en août, satisfait pleinement l’office de Tourisme de la Costa del Sol. D’après eux, après un mois de recueillement, les touristes arabes viendront à coup sûr faire bronzette sur leurs plages, vu que certains autres pays, comme l’Egypte ou la Tunisie, souffrent de problèmes internes.

La province de Malaga, Marbella et en particulier l’arrière-pays, sont en troisième place, de plus en plus prisés par les voyageurs en provenance du Moyen-Orient, juste derrière Madrid et Barcelone. Cette dernière s’activerait actuellement en l’attente des touristes marocains et arabes qui y viendront après Ramadan, durant le mois d’août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Marbella - Ramadan 2025 - Malaga - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...