Recherche

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

© Copyright : DR

8 février 2016 - 11h30 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla, mais celle-ci est rarement fréquentée par les Marocains du monde.

Les entreprises intéressées par la nouvelle ligne doivent déposer leur dossier avant le 15 février prochain, indique le site Diario Sur qui précise que l’adjudicataire a ensuite trois ans pour mettre en place cette liaison maritime. Du côté de l’autorité portuaire, on estime que le lancement de la nouvelle ligne est « prioritaire » surtout que les retombées économiques pour les commerçants locaux sont loin d’être négligeables.

On évalue ainsi à au moins 50.000 passagers et plus de 6000 véhicules par an pour cette nouvelle ligne Malaga - Tanger. De plus, les Marocains du monde ne sont pas les seuls ciblés par cette nouvelle liaison. Toujours d’après Diario Sur, les touristes marocains « à haut pouvoir d’achat » pourraient également utiliser cette nouvelle ligne pour les vacances et le shopping dans la Costa del sol. Même si le trajet est un peu plus long, environ 4 heures, le touriste marocain « aura la chance de trouver tout directement sur place », espère-t-on.

Mots clés: Tanger , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact