Un ferry rapide entre Malaga et Melilla

22 juin 2016 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle liaison maritime rapide (fast-ferry) entre les villes de Malaga et Melilla sera lancée à partir du 1er juillet par la compagnie Trasmediterránea. Une alternative qui peut être interessante pour de nombreux Marocains du monde.

La traversée se fera à bord du fast ferry Almudaina Dos, rapporte la presse locale et devrait durer environ quatre heures (contre plus de six heures auparavant). Parmi les services proposés sur place, Trasmediterránea met en avant le Wifi gratuit pour les voyageurs, des écrans de télévision ainsi que des magasins détaxés.

Le Fast ferry quittera la ville de Melilla chaque vendredi à 17 heures et les fréquences pourraient être renforcées si la demande est forte, promet la compagnie espagnole. Le départ à partir de Malaga partira le dimanche à 19h30 pour une arrivée programmée à 23h30.

Des départs spéciaux sont effectués à partir de Melilla les jours suivants :

• Samedi 30 juillet à 17 heures ;
• Dimanche 31 juillet à 11 heures ;
• Lundi 1 août à 17 heures ;
• Mardi 2 août à 11h30.
• Dimanche 28 août à 11h ;
• Mardi 30 août à 17h ;
• Mercredi 31 août à 16h,
• Jeudi 1 septembre à 16h.

Au départ de Malaga, les traversées spéciales se feront à ces dates :
• Vendredi 29 juillet à 22h30 ;
• Vendredi 26 août à 22h30.

A noter que le bateau peut transporter 714 passagers et 175 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Malaga - Liaison maritime - Trasmediterránea - MRE

Aller plus loin

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...