Un ferry rapide entre Malaga et Melilla

22 juin 2016 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle liaison maritime rapide (fast-ferry) entre les villes de Malaga et Melilla sera lancée à partir du 1er juillet par la compagnie Trasmediterránea. Une alternative qui peut être interessante pour de nombreux Marocains du monde.

La traversée se fera à bord du fast ferry Almudaina Dos, rapporte la presse locale et devrait durer environ quatre heures (contre plus de six heures auparavant). Parmi les services proposés sur place, Trasmediterránea met en avant le Wifi gratuit pour les voyageurs, des écrans de télévision ainsi que des magasins détaxés.

Le Fast ferry quittera la ville de Melilla chaque vendredi à 17 heures et les fréquences pourraient être renforcées si la demande est forte, promet la compagnie espagnole. Le départ à partir de Malaga partira le dimanche à 19h30 pour une arrivée programmée à 23h30.

Des départs spéciaux sont effectués à partir de Melilla les jours suivants :

• Samedi 30 juillet à 17 heures ;
• Dimanche 31 juillet à 11 heures ;
• Lundi 1 août à 17 heures ;
• Mardi 2 août à 11h30.
• Dimanche 28 août à 11h ;
• Mardi 30 août à 17h ;
• Mercredi 31 août à 16h,
• Jeudi 1 septembre à 16h.

Au départ de Malaga, les traversées spéciales se feront à ces dates :
• Vendredi 29 juillet à 22h30 ;
• Vendredi 26 août à 22h30.

A noter que le bateau peut transporter 714 passagers et 175 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Malaga - Liaison maritime - Trasmediterránea - MRE

Aller plus loin

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...