Recherche

La Costa del sol drague les touristes marocains

© Copyright : DR

25 mars 2015 - 18h09 - Economie

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter cette côte très prisée durant les vacances estivales.

Cette mission organise plusieurs ateliers et réunions avec différents acteurs touristiques marocains notamment à Casablanca, Rabat et Fès, avec pour objectif de lier des contacts avec leurs homologues marocains et présenter le produit « Costa del Sol »

Les Marocains sont très nombreux à se rendre en Espagne. L’année dernière, ils étaient plus de 200.000 à avoir séjourné dans la péninsule ibérique, principalement dans le sud du pays. Les touristes marocains restent très friands de la région de Malaga, Fuengirola et Marbella, où il n’est pas du tout rare de voir de nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Le Maroc est aussi prisé par les Espagnols

Les Espagnols seront également très nombreux à se rendre au Maroc la semaine prochaine, durant les vacances de la Semana Santa (Pâques). D’après des chiffres publiés aujourd’hui par la compagnie maritime FRS, ils étaient près de de 200.000 voyageurs espagnols à avoir traversé le détroit de Gibraltar pour passer quelques jours au Royaume.

Ces touristes choisissent principalement le nord du pays, notamment les villes de Tanger, Tétouan ou encore Chefchaouen.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact