La Costa del sol drague les touristes marocains

25 mars 2015 - 18h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter cette côte très prisée durant les vacances estivales.

Cette mission organise plusieurs ateliers et réunions avec différents acteurs touristiques marocains notamment à Casablanca, Rabat et Fès, avec pour objectif de lier des contacts avec leurs homologues marocains et présenter le produit « Costa del Sol »

Les Marocains sont très nombreux à se rendre en Espagne. L’année dernière, ils étaient plus de 200.000 à avoir séjourné dans la péninsule ibérique, principalement dans le sud du pays. Les touristes marocains restent très friands de la région de Malaga, Fuengirola et Marbella, où il n’est pas du tout rare de voir de nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Le Maroc est aussi prisé par les Espagnols

Les Espagnols seront également très nombreux à se rendre au Maroc la semaine prochaine, durant les vacances de la Semana Santa (Pâques). D’après des chiffres publiés aujourd’hui par la compagnie maritime FRS, ils étaient près de de 200.000 voyageurs espagnols à avoir traversé le détroit de Gibraltar pour passer quelques jours au Royaume.

Ces touristes choisissent principalement le nord du pays, notamment les villes de Tanger, Tétouan ou encore Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Tanger - Tétouan - Marbella - Malaga - Chefchaouen

Aller plus loin

Costa del Sol s’intéresse aux touristes marocains

Le patronat du tourisme de la Costa del Sol effectue depuis lundi une visite de travail au Maroc. L’intérêt accordé par les opérateurs touristiques à leur clientèle marocaine...

La Costa del Sol courtise les Marocains

La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la...

L’Espagne a accueilli 200.000 touristes marocains en 2014

Plus de 2,6 millions touristes musulmans ont visité l’Espagne en 2014, d’après le dernier rapport de Global Muslim Travel Index, parmi eux près de 200.000 sont venus du Maroc.

Ramadan 2014 : la Costa del Sol se prépare à accueillir les touristes marocains

L’instabilité que connaissent certains pays, dont les touristes arabes sont coutumiers, sert le tourisme espagnol. En effet, l’Espagne accueille de plus en plus de touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.