Les Marocains se ruent sur l’immobilier en Espagne

4 juin 2012 - 11h14 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chute des prix immobiliers en Espagne, et principalement dans la région de la Costa Del Sol, où les baisses de prix ont atteint 40%, attire les Marocains, dont certains y acquièrent des biens immobiliers dans l’optique d’obtenir une carte de séjour en Espagne.

Un appartement de trois pièces se vend actuellement au prix moyen de 100.000 euros sur les magnifiques plages de la Costa Del Sol, où l’on estime à 30.000 le nombre d’appartements invendus, a affirmé un professionnel marocain de l’immobilier espagnol à L’Economiste.

A Puerto Banus par exemple, un appartement qui était vendu de 600.000 à 700.000 euros il y a 5 ans, vaut aujourd’hui pas plus de 300.000 euros, et les prix devraient encore chuter de 10% cette année. En Espagne, on estime à un million le nombre d’appartements invendus.

Une aubaine pour les Marocains résidant en Europe mais aussi au Maroc, de plus en plus nombreux à investir dans un pied-à-terre en Espagne, où les prix sont largement plus bas que ceux pratiqués au Maroc.

Si les Marocains ont du mal à transférer des fonds importants vers l’Espagne depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Rajoy, qui exige des justificatifs sur la provenance de l’argent liquide, les banques espagnoles elles semblent avoir remédié à cette question en proposant des crédits adaptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Immigration - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Vous vendez un bien au Maroc ? Attention à cette révision fiscale qui peut coûter très cher

Vendre un terrain ou un appartement au Maroc peut réserver une désagréable surprise. Des semaines après la signature, le fisc envoie une facture supplémentaire à de nombreux vendeurs. Certains se retrouvent même à perdre de l’argent sur la transaction....

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...