Recherche

Des maroco-néerlandais décèdent dans un accident de la route en Espagne

© Copyright : DR

3 septembre 2021 - 18h00 - Monde - Par: Bladi.net

Trois jeunes originaires des Pays-Bas, dont deux Marocains, ont perdu la vie dans un accident de la route sur l’autoroute AP1 en Espagne. Leur voiture est entrée en collision avec un camion transportant de la paille dans le nord du pays, à hauteur de Soraluze.

Les victimes Bilal et Ilias, deux cousins, et leur ami somalien, Abi, sont morts sur place. Le trois jeunes vivaient à Utrecht aux Pays-Bas et étaient probablement en vacances en Espagne. Certaines sources évoquent un retour de voyage au Maroc, sans que cela ne soit confirmé par les autorités.

Mohamed Aknin de l’organisation Moslim Empowerment Tilburg, a expliqué aux médias néerlandais que beaucoup d’habitants de la ville connaissaient les victimes. «  Ce sont des garçons calmes et gentils. La plupart des jeunes ici les connaissaient du terrain de football et du quartier  ». Leur mort soudaine a provoqué une onde de choc dans toute la ville.

Dans les premiers messages publiés sur l’accident, il était indiqué que Bilal et Ilias étaient frères. Mais il s’agit en réalité de deux cousins. Une prière pourrait être organisée dans la mosquée d’Utrecht si les corps sont rapatriés aux Pays-Bas. Mais d’après Aknin, les dépouilles d’Ilias et Bilal seront «  probablement rapatriées directement au Maroc pour y être enterrées  ».

Mots clés: Accident , Espagne , Pays-Bas , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact