Recherche

Que reproche-t-on à l’Américaine arrêtée à l’aéroport de Marrakech ?

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 07h00 - Société

Une ressortissante américaine qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, pour son implication présumée dans des crimes financiers, a été interpellée, le vendredi 18 octobre, par la Police des Frontières, à l’Aéroport Menara de Marrakech.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la citoyenne américaine de 55 ans, qui est recherchée par les autorités américaines, était impliquée dans des affaires d’abus de confiance et de détournement de fonds, alors qu’elle occupait le poste de directrice financière d’une chaîne de restauration américaine entre 2006 et 2013.

La prévenue, qui a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête, a été arrêtée et soumise à l’opération de pointage à son arrivée à l’Aéroport de Marrakech à bord d’un avion en provenance du Portugal.

Elle sera déférée devant la justice, sous la supervision du Parquet général, une fois que la demande d’extradition sera reçue de la part des autorités américaines compétentes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact