Une israélienne arrêtée au Maroc

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une ressortissante israélienne a été interpellée vendredi soir à son arrivée à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca en provenance de Tel Aviv via Istanbul. A cette ressortissante israélienne, il est reproché une naturalisation marocaine frauduleuse.

Son nom figure sur la liste des personnes activement recherchées par la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ). En effet, Miri Nahmani est, depuis le 30 août 2018, poursuivie, pour faux et usage de faux.

Selon les explications de la BNPJ relayée par Barlamane, cette citoyenne israélienne est impliquée dans un réseau criminel, lequel s’est spécialisé dans la falsification des documents officiels pour l’acquisition de la nationalité marocaine. Il s’agit d’un réseau très actif et démantelé par la BNPJ en mars 2019.

  • La nationalité marocaine bradée à 5.000 dollars à des Israéliens

    Après le démantèlement d'un vaste réseau de falsification de documents officiels, un Israélien a confié avoir acquis la nationalité, un passeport et une carte d'identité du Maroc contre une "modique" somme d'argent.

  • Maroc : prison ferme pour des Israéliens

    Les membres d'un réseau de trafic de passeports au profit de citoyens d'Israël sans origine marocaine ont écopé des peines allant de six mois à six ans de prison. Tel est le verdict de la Chambre criminelle de première instance près la cour d'appel de Casablanca.

  • Que reproche-t-on à l'Américaine arrêtée à l'aéroport de Marrakech ?

    Une ressortissante américaine qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol, pour son implication présumée dans des crimes financiers, a été interpellée, le vendredi 18 octobre, par la Police des Frontières, à l'Aéroport Menara de Marrakech.

  • Trafic de la nationalité marocaine : le procès des Israéliens reporté

    Le procès des prévenus dans le réseau de falsification de passeports a été reporté au 12 novembre prochain, pour raison de calendrier, indique une source judiciaire.

  • Bientôt un vol entre le Maroc et Israël

    La compagnie aérienne israélienne El Al entend renouer avec les affaires au Maroc. Dans ce sens, elle est en quête de l'obtention d'une liaison directe entre Tel-Aviv et Casablanca.

  • Ouverture de liaisons aériennes entre Israël et le Maroc

    Après 20 ans d'absence, le tour opérateur israélien, "Flying carpet", vient de reprendre l'organisation de voyages organisés au Maroc, avec des liaisons aériennes en partance d'Israël à partir de 600 dollars américains.

  • Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

    Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a procédé à l'arrestation de trois individus soupçonnés d'être​ impliqués dans un réseau criminel actif dans le faux et usage de faux puis dans l'escroquerie. Deux d'entre eux sont des repris de justice recherchés dans plusieurs villes du Royaume.

  • Tanger : 4 Asiatiques dans un réseau de trafic d'êtres humains

    Les services de la police de Tanger ont réussi à démanteler un réseau criminel constitué de 3 Malaisiennes et d'1 Srilankais, pour leur implication présumée dans un trafic d'êtres humains et dans la falsification de documents.

  • Le Maroc confirme l'arrestation d'un Israélien

    La Brigade nationale de la Police judiciaire a interpellé un ressortissant étranger muni d'un passeport israélien. Celui-ci est soupçonné d'être lié au réseau criminel impliqué dans la falsification de pièces d'identité et de passeports marocains, démantelé en mars 2019.

  • Faux passeports : le procès des Israéliens reporté

    Les mis en cause dans l'affaire de falsification de passeports marocains, au profit d'Israéliens devront encore patienter pour être jugés. En effet, le procès a été reporté à mardi prochain.