Le Maroc confirme l’arrestation d’un Israélien

28 août 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Brigade nationale de la Police judiciaire a interpellé un ressortissant étranger muni d’un passeport israélien. Celui-ci est soupçonné d’être lié au réseau criminel impliqué dans la falsification de pièces d’identité et de passeports marocains, démantelé en mars 2019.

Les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont été fructueuses. Elles ont permis d’arrêter ce ressortissant israélien indélicat. Le suspect, âgé de 52 ans, aurait obtenu une carte nationale d’identité et un passeport marocain à l’aide de faux documents, en tirant profit des procédures frauduleuses appliquées par le réseau criminel démantelé.

Les services de l’Organisation internationale de Police criminelle (Interpol) ont fiché le présumé coupable comme un criminel. Il faisait d’ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt international diffusé le 17 janvier 2019, pour son implication présumée dans plusieurs meurtres dont une tentative de meurtre dans le cadre d’un règlement de comptes entre des réseaux criminels organisés, a souligné la même source.

Pour les besoins de l’enquête et pour déterminer les circonstances de l’affaire, le suspect a été placé en garde à vue, avant son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Interpol - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.