Recherche

Un ressortissant étranger arrêté à l’aéroport de Casablanca

© Copyright : DR

6 octobre 2019 - 07h40 - Société - Par: I.L

Un ressortissant libyen de 33 ans a été arrêté, le vendredi 04 octobre, à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca. La raison en est son implication directe dans une opération de trafic international de drogue à Guelmim, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Sous le coup d’un mandat d’arrêt national, l’homme a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à prendre la fuite à bord d’un vol à destination de Tunis.

Le prévenu, qui semble être le principal commanditaire de cette drogue, a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, tant au niveau national qu’international, conclut la DGSN.

Quelques jours plus tôt, la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim, en collaboration avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), avait démantelé un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.

La même source soutient que cette opération s’était soldée par la confiscation de plus de huit tonnes de résine de cannabis, dont 3,1 tonnes saisis à bord d’un camion de transport de marchandises à Guelmim, tandis que le reste de la cargaison a été prise au cours d’une opération de fouille dans une ferme agricole non loin de la même ville.

Mots clés: Drogues , Libye , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Aéroport Mohammed V Casablanca , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact