Casablanca : deux Tunisiennes arrêtées pour trafic de drogue

9 novembre 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, le vendredi 8 novembre 2019, à l’arrestation de deux Tunisiennes âgées de 24 et 27 ans. Elles seraient impliquées dans une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes.

L’arrestation des deux Tunisiennes est intervenue au moment où elles étaient sur le point de quitter le Maroc à bord d’un vol à destination de l’aéroport de Tunis, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

La même source indique que les opérations de contrôle préventif se sont avérées fructueuses. En tout, 11,460 kg de chira, dissimulés sous leurs vêtements, ont été saisis.

En attendant de déterminer tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ainsi que ses ramifications sur les plans national et international, les deux mises en cause ont été placées en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Tunisie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Arrestation de 4 Tunisiens à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca

Quatre ressortissants tunisiens ont été interpellés mardi matin l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.