Maroc : les corps de 15 personnes extraits à Al Haouz (vidéo)

- 18h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Grâce aux équipes de secours de la province d’Al Haouz, les corps de 15 occupants d’un véhicule de transport mixte ont été extraits, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019.

Cette opération a été effectuée par les équipes de secours, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019. Parmi ces victimes, on dénombre 11 femmes, 3 hommes et 1 enfant. Selon les autorités locales de la province d’Al Haouz, elles étaient toutes à bord d’un véhicule de transport mixte, enseveli sous la coulée de boue et les amas de rochers et de terre, au niveau du Douar de Touk Al Khair (Cercle Asni), à cause des pluies torrentielles, enregistrées dans la région, rapporte la Map.

En effet, de fortes averses orageuses ont frappé les zones montagneuses de la province d’Al Haouz, depuis le mercredi 24 juillet 2019, précise la même source. En conséquence, cette situation a provoqué un important éboulement et un glissement de terrain ayant atteint près de 20 mètres de hauteur, particulièrement, entre les points kilométriques 226 et 233, sur la Route nationale n°7.

  • Maroc : l'adieu déchirant des proches de 4 victimes de la tragédie d'Al Haouz

    4 des 15 victimes de l'éboulement d'Al Haouz ont été inhumés, le vendredi 26 juillet 2019, après la prière d'Al Asr. Ces funérailles se sont déroulées dans un climat de tristesse et de séparation douloureuse, pour les familles concernées.

  • Marrakech : un haut responsable sanctionné

    Pour avoir critiqué le Gouvernement de Saâdeddine El Othmani, sur Facebook, suite à la tragédie d'Ijoukak, qui a fait 15 morts, le président de la circonscription d'Ait Ourir a été relevé de ses fonctions par le Ministre de l'Intérieur.

  • Marrakech : 14 personnes portées disparues suite à un éboulement de terrain

    14 personnes, en provenance de Marrakech, à bord d'une fourgonnette, sont restées sous les décombres, suite à un éboulement de terrain, sur la route nationale conduisant à Taroudant.

  • Le Maroc n'aura pas de mémorial de l'Holocauste

    Les autorités de la province d'Al Haouz ont apporté, le lundi 26 août 2019, un démenti formel aux informations concernant la construction d'un mémorial de l'Holocauste dans la commune d'Aït Faska.

  • Maroc : nouvelle alerte aux intempéries

    Des averses orageuses de niveau orange sont prévues à partir de ce jeudi de 11h à 23h dans plusieurs provinces du Maroc, indique la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Discours du Roi Mohammed VI ce lundi 29 juillet 2019

    Le Roi Mohammed VI va adresser, aujourd'hui, lundi 29 juillet 2019, un discours à la nation, à l'occasion de la Fête du Trône.

  • Accident d'autocar à Errachidia : le bilan s'aggrave

    Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan, dans la province d'Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

  • 242 migrants secourus dans les eaux territoriales marocaines

    La Marine royale a évité le pire à des migrants clandestins. Elle a secouru au total 242 migrants clandestins, venus de l'Afrique subsaharienne.

  • Maroc : jusqu'à 46 degrés aujourd'hui

    Une vague de chaleur (40 à 46 °C) et des averses orageuses sont annoncées au Maroc, jusqu'au dimanche 11 août 2019. On attend des températures allant jusqu'à 46 degrés. Le soleil, parfois contesté, dans l'après-midi, sera accompagné de nuages, dans certaines localités.

  • Le bilan de l'accident d'Errachidia s'alourdit

    Les équipes de secours ont pu découvrir les corps sans vie de deux autres victimes du renversement d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan de la commune d'El Khank dans la province d'Errachidia. Cette dernière découverte aggrave le bilan provisoire de l'accident.