Marrakech : un haut responsable sanctionné

5 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour avoir critiqué le Gouvernement de Saâdeddine El Othmani, sur Facebook, suite à la tragédie d’Ijoukak, qui a fait 15 morts, le président de la circonscription d’Ait Ourir a été relevé de ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur.

Les critiques, même les plus constructives, ne sont pas les bienvenues au Maroc. Le président de la circonscription d’Ait Ourir l’a appris à ses dépens après sa publication sur le réseau social, Facebook, au sujet de la tragédie d’Al Haouz. Sans langue de bois, celui-ci a chargé le Gouvernement de Saâdeddine El Othmani : « Dans la nuit noire, le tonnerre et les orages, revenant d’un mariage, la tragédie était leur destin. Les torrents ne leur donnaient pas le temps de se rendre chez eux et de dormir paisiblement dans leur maison … Messieurs les Ministres du Gouvernement maudit, que le destin vous punisse ! ».

La réaction du Gouvernement, après cette pique, n’a pas tardé. Le président de la circonscription d’Ait Ourir a été tout simplement relevé de ses fonctions, rapporte Barlamane.

En effet, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 24 juillet 2019, sur la Route nationale n° 7, au point kilométrique 230, au niveau du douar de Touk Al Kheir, de la province d’El Haouz, un fourgon a disparu dans l’éboulement d’un ravin à flanc de montagne. Un drame qui a coûté la vie à 12 femmes, à deux hommes et à un enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ait Ourir - Al Haouz - Décès - Saâdeddine El Othmani - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.