Attention à ce que vous mangez à Marrakech

28 août 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les nombreuses plaintes enregistrées par les touristes placent Marrakech dans le top 10 mondial des destinations à fort risque d’intoxication alimentaire. Ce classement, conduit par l’entreprise Sick Holiday, a été publié par le Daily mail britannique.

Selon le site Kech24, l’étude qui a porté sur les intolérances alimentaires enregistrées à travers un large échantillon de villes internationales, a classé la cité ocre à la 7ème position, avec 83 plaintes déposées entre 2017 et 2018.

La ville égyptienne d’Hurghada, au bord de la mer rouge, arrive en tête du classement avec un total de 380 plaintes d’intoxication alimentaire enregistrées, suivie de près de Punta Cana, en République dominicaine, avec 211 cas, et de La Riviera Maya, au Mexique, avec 182 cas.

Infections bactériennes potentiellement dangereuses, les nombreux cas signalés présentaient des tableaux cliniques similaires, avec diarrhée et vomissements. Le non-respect des normes d’hygiène et l’insalubrité des lieux sont les principaux motifs évoqués par les touristes.

Au niveau national, Marrakech n’a pas fait l’exception. D’autres villes marocaines ont été signalées par les vacanciers à la société Sick Holiday, notamment, Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Destination

Aller plus loin

Maroc : deux enfants meurent après avoir consommé une plante toxique

Deux enfants sont décédés la semaine dernière à Hay El Marss à Tangeraprès avoir été admis au pavillon de pédiatrie de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger. A l’origine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).