Recherche

Attention à ce que vous mangez à Marrakech

© Copyright : DR

28 août 2019 - 19h00 - Société

Les nombreuses plaintes enregistrées par les touristes placent Marrakech dans le top 10 mondial des destinations à fort risque d’intoxication alimentaire. Ce classement, conduit par l’entreprise Sick Holiday, a été publié par le Daily mail britannique.

Selon le site Kech24, l’étude qui a porté sur les intolérances alimentaires enregistrées à travers un large échantillon de villes internationales, a classé la cité ocre à la 7ème position, avec 83 plaintes déposées entre 2017 et 2018.

La ville égyptienne d’Hurghada, au bord de la mer rouge, arrive en tête du classement avec un total de 380 plaintes d’intoxication alimentaire enregistrées, suivie de près de Punta Cana, en République dominicaine, avec 211 cas, et de La Riviera Maya, au Mexique, avec 182 cas.

Infections bactériennes potentiellement dangereuses, les nombreux cas signalés présentaient des tableaux cliniques similaires, avec diarrhée et vomissements. Le non-respect des normes d’hygiène et l’insalubrité des lieux sont les principaux motifs évoqués par les touristes.

Au niveau national, Marrakech n’a pas fait l’exception. D’autres villes marocaines ont été signalées par les vacanciers à la société Sick Holiday, notamment, Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact