Marrakech : Un jeune imam tué chez lui, son épouse entre la vie et la mort

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un imam a été tué et son épouse grièvement blessée lors d’une agression à leur domicile au douar Tikoutar, dans la commune d’Al Ouidane près de Marrakech, dans la nuit du lundi 19 janvier 2026. Le principal suspect a été interpellé par la Gendarmerie royale quelques heures après les faits.

L’individu a fait irruption dans l’habitation dans la nuit. L’imam est décédé sur place des suites de ses blessures, tandis que son épouse a été évacuée vers le service des urgences du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech. Elle a été admise en soins intensifs.

À lire : Drame près de Barcelone : Une mère et sa fille entre la vie et la mort, le compagnon marocain en fuite

La victime était un homme jeune, père de deux enfants, qui officiait à la mosquée du village. Les habitants le décrivent comme une personne modeste entretenant de bonnes relations avec le voisinage.

À lire : Meurtre de Rayane Lemmouchi : deux ans après, pourquoi personne ne parle ?

Les gendarmes ont procédé à l’arrestation de l’auteur présumé des faits peu après le crime. Une enquête est actuellement menée par les autorités pour établir les circonstances précises de l’affaire et identifier les motivations du suspect, ainsi que d’éventuelles autres implications.