Marrakech à trois heures de Lille

- 21h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Lille-Lesquin exploite depuis deux mois une nouvelle ligne avec la ville rouge

Pour l’instant les chiffres de fréquentation sont bons (quelque 4 000 passagers) et les deux allers-retours hebdomadaires sont assez prisés par la communauté marocaine, nombreuse dans la région et sur la métropole lilloise.

La ligne est exploitée par Atlas blue, une filiale de la Royal Air Maroc. Le vol est direct et à bas coût : il faut compter 250 à 300 euros pour l’aller-retour. Pour les touristes originaires de la région et les marocains qui travaillent sur la métropole lilloise, l’ouverture de la liaison est une grande opportunité.[...]

Pour Alain Berquez, directeur de l’aéroport, avec ce type de destination, Lille-Lesquin fait rêver et ce n’est pas fini puisque l’aéroport projette d’ouvrir maintenant une ligne pour Varsovie et une pour Cracovie pour répondre aux besoins de la communauté polonaise régionale. Le low cost ? Il fait partie du développement de l’aéroport de Lille-Lesquin mais l’infrastructure n’a pas pour vocation de se cantonner à ce type d’activité comme le font Beauvais ou Charleroi.

Aujourd’hui, l’aéroport de Lille-Lesquin compte 850 000 passagers par an, il en souhaite deux millions pour 2010. (Voir l’entretien avec Alain Berquez ci-contre).

Renseignements sur la ligne Lille Marrakech
• http://www.atlas-blue.com
• www.lille.aeroport.fr

Source : france3.fr

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • Le charter anime l'aéroport d'Agadir

    Le nombre des passagers ayant transité par l'aéroport d'Agadir Al-Massira a enregistré, en mai dernier, une hausse de 7,68 %, par rapport au même mois de l'année dernière, indique, lundi, l'Office National des Aéroports (ONDA).

  • Journée du Maroc à Lille

    L'Amicale des travailleurs et commerçants marocains de Lille (Nord de la France) a organisé récemment la 20ème édition de la journée du Royaume sous le signe des traditions.

  • Nouvelles lignes pour "Atlas Blue"

    "Atlas Blue", filiale de la Royal Air Maroc, a programmé, pour la saison d'hiver, l'ouverture de nouvelles lignes entre le Maroc et plusieurs villes européennes.

  • Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

    27 heures de retard, c'est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n'est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

  • Atlas Blue : trois nouvelles lignes pour cet été

    Atlas-Blue, filiale du groupe Royal Air Maroc, annonce l'ouverture de nouvelles lignes au cours de l'année en cours, principalement en France.

  • Un nouveau Boeing pour Atlas Blue

    La compagnie low-cost Atlas Blue vient d'acquérir un nouvel appareil Boeing du type 737-800. La flotte de la filiale de RAM passe ainsi à huit avions dont deux acquis pour 2006 (un Airbus en mars et un Boeing en juin).

  • L'ouverture du ciel marocain prend forme

    L'ouverture du ciel marocain est de plus en plus citée comme exemple dans le domaine de la libéralisation du transport aérien. La dernière réaction positive à ce propos est celle du quotidien britannique "Daily Telegraph", qui considère que la décision d'ouvrir le ciel marocain est en mesure de faire du Maroc une destination touristique de choix, capable de concurrencer avec des pays comme l'Espagne, la Grèce et la Turquie.

  • Grande Bretagne : lancement de vols économiques vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain. Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devra se situer aux alentours de 115 euros.

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.