Le charter anime l’aéroport d’Agadir

29 juin 2006 - 10h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport d’Agadir Al-Massira a enregistré, en mai dernier, une hausse de 7,68 %, par rapport au même mois de l’année dernière, indique, lundi, l’Office National des Aéroports (ONDA).

L’office précise, dans son rapport mensuel sur l’activité de l’aéroport d’Agadir Al Massira, que ce nombre a atteint, en mai 2006, 115.313 passagers contre 107.086 en mai 2005.

Cette hausse est due essentiellement à la reprise enregistrée dans la catégorie charters avec une hausse de 17,69 % puisque le nombre des passagers ayant emprunté ce type de vol est passé de 45.699 en mai 2005 à 53.781 en mai dernier.

Le nombre des passagers de transit a connu, de son côté, une hausse notoire qui a atteint 30,42 %, selon la même source qui indique qu’une régression de 7,73 % a cependant été enregistrée au niveau des vols réguliers nationaux (25.082 passagers en mai dernier contre 27.183 en mai 2005).

L’ONDA précise, par ailleurs, que l’activité de la Royal Air Maroc (RAM) sur l’aéroport d’Agadir Al Massira a connu une légère augmentation au niveau aussi bien du mouvement des avions (+2,11 %) que de celui des passagers (+0,83 %), soit une moyenne de 91 passagers par vol.

La compagnie Regional Air Lines, a enregistré, elle-aussi, une nette amélioration aussi bien au niveau du mouvement des avions (+27,10 %) que de celui du nombre des passagers qui a progressé de 19,69 %, soit une moyenne de huit passagers par vol.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Regional Air Lines

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...