Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

21 juillet 2008 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

27 heures de retard, c’est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n’est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

Les passagers, excédés, ont refusé de rejoindre l’hôtel par peur de rater la prochaine liaison.

Aucune communication n’a été transmise aux voyageurs, qui ont dû attendre sans boire, ni manger jusqu’à ce dimanche matin pour monter dans un appareil.

Même mésaventure pour les passagers en partance de Lille et voulant se rendre à Marrakech ...

Mise à jour du 23 juillet : Selon un communiqué reçu par Bladi.net, Atlas Blue " présente ses excuses à l’ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu’ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée."
Selon le même communiqué : "Aucun avion de la flotte Atlas d’Atlas Blue n’était disponible et aucun avion d’affrètement n’a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard." La compagnie a pris en charge l’hébergement des passagers aussi bien à Marrakech qu’à Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Lille - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.