Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

- 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

27 heures de retard, c’est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n’est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

Les passagers, excédés, ont refusé de rejoindre l’hôtel par peur de rater la prochaine liaison.

Aucune communication n’a été transmise aux voyageurs, qui ont dû attendre sans boire, ni manger jusqu’à ce dimanche matin pour monter dans un appareil.

Même mésaventure pour les passagers en partance de Lille et voulant se rendre à Marrakech ...

Mise à jour du 23 juillet : Selon un communiqué reçu par Bladi.net, Atlas Blue " présente ses excuses à l’ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu’ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée."
Selon le même communiqué : "Aucun avion de la flotte Atlas d’Atlas Blue n’était disponible et aucun avion d’affrètement n’a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard." La compagnie a pris en charge l’hébergement des passagers aussi bien à Marrakech qu’à Lille.

  • Atlas Blue : réouverture de la ligne Lille - Marrakech

    Après le départ en catimini d'Atlas Blue, filiale de la Royal air Maroc (RAM), de Lille, la compagnie "low cost" devrait revenir pour assurer la liaison Lille Marrakech.

  • Des clients mécontents mais des indicateurs d'activité en hausse pour Atlas Blue

    Que se passe-t-il à Atlas Blue ? Créée en 2004 par Royal Air Maroc, elle était la première compagnie low cost marocaine à opérer dans le ciel marocain qui venait à peine de s'ouvrir aux compagnies européennes.

  • La ponctualité de RAM mise à mal

    Un vol d'Atlas Blue reliant Marrakech à Lille avec 27 heures de retard (vous avez bien lu) sur l'horaire initial. Les 130 passagers qui devaient partir le 19 juillet à 7 h 45 du matin ne sont arrivés à destination qu'à 13 h le lendemain ! La presse locale comme les journaux spécialisés dans l'Hexagone (premier marché de Royal Air Maroc) s'en sont donné à cœur joie : « La low-cost du groupe RAM vient de battre le record », s'exclamait le journal en ligne Tourmag, spécialisé dans le tourisme. « Un problème technique dans un appareil serait à l'origine du retard devenu une sorte de leitmotiv ces dernières semaines pour la filiale de la RAM », enfonce le journal.

  • Atlas Blue disparaît

    Atlas Blue, filiale low-cost de Royal Air Maroc, disparait du ciel marocain ce 1er novembre.

  • Les horaires Royal Air Maroc et Atlas Blue repassent à l'heure GMT

    A partir du dimanche 31 août 2008 à 24h00, et suite au passage annoncé du Maroc à l'horaire GMT, tous les horaires des vols de Royal Air Maroc et d'Atlas Blue aux escales marocaines sont avancés d'une heure au départ et à l'arrivée

  • Casablanca : Atterrissage d'urgence d'un avion d'Atlas Blue

    Un avion de la compagnie Atlas Blue a dû atterrir d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Ils se trompent de jour pour un vol Atlas Blue et errent trois jours dans les aéroports

    « Nous embarquons enfin ! » Le texto de 13h13 annonce un épilogue heureux. Après trois jours d'errement, ballotés d'un aéroport à l'autre, 13 passagers dont un bébé et deux enfants ont pu hier monter dans un avion pour le Maroc. Casablanca au lieu de Marrakech. Qu'importe ! Pour tous, c'est le soulagement.

  • Atlas Blue : 8h de retard pour Toulouse - Marrakech

    Les 137 passagers de la compagnie à bas prix Atlas Blue ont du attendre plus de 8 heures à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) avant de pouvoir prendre leur avion.

  • Royal air Maroc : 13 heures d'attente pour un vol Paris/Agadir

    Les passagers d'un vol Royal Air Maroc à destination d'Agadir a décollé avec 13 heures de retard ce jeudi. Le vol prévu à 11h du matin à Orly, a finalement décollé à 23h15 de Roissy. Aucune explication n'a été donnée par la compagnie.

  • Ça plane pour le low-cost

    Depuis que les voies du ciel marocain sont pénétrables, une dizaine de compagnies low-cost s'y bouscule. L'arrivée de ces offres au service minimal et aux tarifs imbattables a-t-elle réellement démocratisé le voyage en avion. Etat des lieux.