Le Kawkab de Marrakech disposera désormais d’un terrain de football, d’une piste d’athlétisme de 8 couloirs et d’écrans géants en plus de 98 caméras de surveillance, 31 lieux de restauration en plus de 7500 places de parking, une salle médias de 1000 m², un centre de premiers soins et une infirmerie, le tout s’étalant sur une superficie de 58 ha entourés de 1400 palmiers.
Situé à 11 km au nord de la ville sur la route nationale qui mène de Marrakech vers Casablanca, ce complexe sportif a une capacité d’accueil de 45.000 places, dont 37.000 couvertes, 200 places pour la tribune royale, 600 pour la tribune d’honneur en plus de 1130 places dédiées aux médias.
Financé par le Fonds national de développement du sport (FNDS) à hauteur de 664 millions de dirhams et de 166 millions de dirhams par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, le Kawkab de Marrakech sera le principal bénéficiaire de cette infrastructure sportive.