Marrakech aura son stade fin 2010

- 16h00 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ville de Marrakech aura son stade dès la fin du mois de décembre prochain. Conforme aux normes internationales et aux prescriptions de la Fifa, cette infrastructure sportive ultramoderne a nécessité un investissement de plus 830 millions de dirhams.

Le Kawkab de Marrakech disposera désormais d’un terrain de football, d’une piste d’athlétisme de 8 couloirs et d’écrans géants en plus de 98 caméras de surveillance, 31 lieux de restauration en plus de 7500 places de parking, une salle médias de 1000 m², un centre de premiers soins et une infirmerie, le tout s’étalant sur une superficie de 58 ha entourés de 1400 palmiers.

Situé à 11 km au nord de la ville sur la route nationale qui mène de Marrakech vers Casablanca, ce complexe sportif a une capacité d’accueil de 45.000 places, dont 37.000 couvertes, 200 places pour la tribune royale, 600 pour la tribune d’honneur en plus de 1130 places dédiées aux médias.

Financé par le Fonds national de développement du sport (FNDS) à hauteur de 664 millions de dirhams et de 166 millions de dirhams par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, le Kawkab de Marrakech sera le principal bénéficiaire de cette infrastructure sportive.

  • Le stade de Marrakech inauguré en septembre

    Les travaux du nouveau stade de Marrakech sont finis à 95%. Le stade, qui pourra accueillir 45.000 spectateurs, devrait ouvrir ses portes fin septembre par un match du Kawkab Marrakech.

  • L'OL et le PSG inaugurent le stade de Marrakech

    L'Olympique Lyon (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) ont tous deux confirmé leur présence au tournoi d'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 4 janvier prochain.

  • Marrakech inaugure son nouveau stade

    Le stade flambant neuf de 45.240 places de Marrakech, a été inauguré mercredi en grandes fanfares. En ouverture, les matchs de gala entre le Wydad de Casablanca et le Paris Saint Germain (0-0), suivi de la rencontre entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais (1-1).

  • Farid Hadji au Kawkab de Marrakech ?

    Farid Hadji, le petit frère de Youssef et Mustapha Hadji, est actuellement à l'essai au Kawkab de Marrakech.

  • Match nul entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais

    La rencontre amicale de ce mercredi entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais s'est terminée sur un nul 0-0 au nouveau stade de Marrakech.

  • Badou Zaki nouvel entraineur du Kawkab de Marrakech

    Baddou Zaki a été nommé entraîneur du Kawkab de Marrakech (KACM) vendredi. Il y remplacera Mohamed Jawad Milani.

  • Le nouveau stade de Tanger inauguré le 30 mars

    Le nouveau stade de Tanger, dont l'inauguration était prévue ce 9 février, ouvrira finalement ses portes le 30 mars prochain. Pour l'occasion, les Lions de l'Atlas affronteront l'Angola en amical.

  • Badou Zaki au Kawkab de Marrakech ?

    L'ancien sélectionneur national, Badou Zaki, pourrait rejoindre le Kawkab de Marrakech où il remplacera Mohamed Jawad Milani.

  • Abou Obaïd démissionne du Kawkab de Marrakech

    Abou Obaïd, président du Kawkab de Marrakech (KACM) va présenter sa démission le 14 octobre prochain lors de l'assemblée générale du club. En cause selon Obaïd, les critiques des supporters dont fait l'objet le club depuis plusieurs semaines.

  • Le Kawkab paiera les dégâts du stade de Marrakech

    Le Kawkab de Marrakech a été condamné par la Commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), à payer les dégâts occasionnés aux stade de Marrakech lors de sa rencontre face au Hassania d'Agadir dimanche 13 février.